Visite de l’Ecole pour P’tit Coeur

❤ ❤ ❤

Vendredi, je suis allée avec Chouchou visiter son école.

Que d’émotions de le voir tout content, tout joyeux d’y aller !! Mais aussi que d’émotions pour moi de voir qu’il grandit et que bientôt il sera à l’école !!!

La réunion d’information a été très brève, la directrice n’était pas présente, pas très instructif non plus mais je n’avais d’yeux que pour mon fils qui découvrait ses nouveaux camarades assis à côté de lui.

Il a pu voir sa classe, le dodo, et les toilettes. Bon il n’est pas encore propre, à mon grand désespoir 😥 et j’avoue chercher pleins de raisons pour le motiver.Comme essayer de le motiver en disant qu’il n’ira pas à l’école s’il ne fait pas « pipi pot » et quand on était dans les toilettes, j’ai bien pris soin de lui montrer la tu fais pipi, la… ah bah non il avait déjà compris pour se laver les mains et il le faisait !! trop choux !!!

Le retour à la maison était plus difficile… Ca y est il a adopté son école 😉

A chaque fois que je le vois aussi motiver pour y aller, je pense au moment où il me dira

« j’aime pas l’école, veut pas y aller « 

car on est tout(es) passer par là, lol !!!

Le seul bémol dans cette histoire est de me retrouver dans une école où il n’y aurait pas assez de dodo pour tous les enfants, mon fils n’est donc pas prioritaire et n’y aura apparemment pas droit.

Je stresse un peu de gérer P’tit Coeur étant enceinte de plus de 7 mois. Nous n’avons pas de famille dans la région, si je dois aller en urgence à la clinique ou même accoucher, comment le faire garder??? et surtout quand j’aurai BB2 et P’tit Bout, comment arriverai-je à trouver un travail, à passer des entretiens ….

Enfin tout ça n’a rien à faire dans ce chapitre mais ce sujet m’apporte pleins de doute, du stress, ….

Et pour vous comment s’est passé la 1ère rentrée de vos p’tits bouts ?? Ils étaient propres rapidement ??? 

N’hésitez pas à partager vos expériences  🙂

Rose

7 thoughts on “Visite de l’Ecole pour P’tit Coeur

  1. En 2 mois la propreté de jour était acquise pour mon Loulou. Il cotoie M.Pot depuis ses 18 mois, on l’a initié plus ou moins. Mais chez nous on a une philosophie c’est l’enfant qui décide quand c’est le moment pour lui on l’encourage le félicite on lui explique. J’ai acheter à mon fils le livre « Le pot ça sert à quoi? » avec son papa on lui a dit que bientôt il irait à l’école comme T’choupi et qu’à l’école on ne porte plus de couche car on est un grand et que les couches c’est pour les bébés. Action psychologique pendant 2/3 semaines et au beaux jours finit les couches bonjour les culottes et les slips cars, lapins crétins histoire de motiver! Et bien sur M.Pot trôner dans le salon. Il faut y aller tranquilou sans pression car c’est contre productif. Bisous et bon courage

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire ☺
      J’espère profiter du beau temps qui arrive enfin pour tester sans couche. Je fais pareil lui parle des culottes cars qu’il aura des qu’il n aura plus de couches😉

      J'aime

  2. ma fille n a que 17 mois doc pour le moment..c’est vraie que por ma niéce elle na pas aimée elle merci pour ton partage bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s