Rencontre avec Bébé Choux

A 22 SA, c’est le moment de la

2 ème rencontre avec BB2. 

La 1ère rencontre, à 12 SA, a été magique, mon gygy a pris le temps de tout décrire.

Cette fois, la rencontre n’a pas été comme je l’espérais, j’ai eu l’un de ses collègues qui m’a un peu détruit le bide pour observer mon P’tit Choux, il n’a fait aucune image où l’on voit bébé entièrement, et n’a pas pu faire de 3D car bébé se cachait du coup avec ses mains, tant pis 😦

La petite tête:

Dans tout ça, je ne m’attendais pas à ce qu’il y est un problème!! Et là je me fichais qu’il m’écrase pourvu qu’il voit tout ce qu’il voulait.

Un carrefour ventriculaire du cerveau, sa valeur serait limite supérieure à la normal mais c’est quoi ça??? c’est grave, c’est quoi le risque ?? … Pleins de questions m’envahit. Il tente de me rassurer en me disant qu’il faudra juste le contrôler dans 1 mois, le surveiller, dans la plupart des cas ça se stabilise et n’augmente pas.

Un mois ça va être long !!

Pour celles et ceux, qui comme moi, ne connaissent pas, voici ce que j’ai pu trouver sur internet:

Région du cerveau où se rejoignent les 3 parties des ventricules cérébraux dits latéraux : la corne frontale, occipitale et temporale. C’est là qu’apparaissent les premiers signes de dilatation ventriculaire.

Ce serait de l’eau qui est naturellement présent dans le cerveau, il ne faut pas que cela dépasse les 10 mm lors des échographie du 2ème trimestre. Selon gygy, il s’agit d’un risque de retard mental si c’est trop important. Cela implique une surveillance particulière, des examens supplémentaires tels que (selon internet écho de contrôle, IRM, prise de sang,..)

Après quelque recherche rapide (car je ne veux pas me démoraliser encore plus) les mamans ayant eu les mêmes résultats semblaient dire que cela avait tendance à s’estomper par la suite et elles ont eu des bébés « normaux ». Les valeurs seraient difficiles à mesurer et les limites sont plus hautes aux USA (12 et non 10)

La BONNE NOUVELLE est que j’ai une nouvelle échographie dans 1 mois, peut être aurai-je une belle photo à vous montrer !! 🙂

La MAUVAISE NOUVELLE est que ce n’est QUE dans un mois, entre temps il y a mes vacances et qu’il va falloir ne pas trop angoisser !! Mon mari est confiant, c’est l’optimiste de la famille contrairement à moi !!!

Si vous avez des informations ou des expériences à ce sujet, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires

6 commentaires sur « Rencontre avec Bébé Choux »

  1. j ai eu plein de controle pour ma fille pour le cerveau pendant ma grossesse ma fille est née avec fontanelle juste un peu reféemée elle n a pas de retard jus’ka 14mois en surveillée pour qui n est pas intervention quand la fontanelle ce referme trop vite cerveau n a pas de place pour grossir…., la tout va bien si j avait ecoute mon ancienne pediatre ma fille avait toutes les maladies du monde rire

    attend ta prochaine echographie est ne reagrde plus sur internet
    bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s