Mes vacances en Turquie (près d’Izmir)

Petit bilan des vacances dans un club 5*.

Je voulais pour cette année des vacances pour toute la famille. Vous savez des vacances où l’on ne passe pas son temps à faire la cuisine, le ménage, les courses, attendre que bébé sorte de sa sieste pour rejoindre les autres, ou encore que les grandes rentrent de leur soirée pour pouvoir dormir à son tour….

…… des vacances qui changent du quotidien !!!

ouai de VRAI VACANCES !!!

Non pas que j’ai les moyens de me permettre de partir à l’étranger à 5 tous les ans !! D’habitude c’est camping, près de la mer évidemment 🙂

Ces derniers mois, pour ne pas dire cette dernière année scolaire, ont vraiment été difficiles, que des mauvaises nouvelles à commencer par mon Burn Out de l’été dernier (autant vous dire que je n’ai pas trop profité des vacances d’été de 2014!).

Alors je me suis dit pourquoi ne pas profiter de ma prime de départ pour s’aérer la tête (oui le burn out n’a pas été apprécié par mes anciens employeurs qui ont trouvé une parade à cela 😉 )

Et c’était décidé, en début d’année, je partis à la recherche de mes VRAI Vacances….  et nous avons opté pour …

Hôtel Yali de Marmara, Gumuldur, près de Izmir en Turquie

mc_turq_gumul_1_e15

Je l’ai choisi pour :

  • côté francophone, pratique quand on a des enfants (des ados plus particulièrement)
  • ses piscines (dont une avec toboggans), et très proche de la mer
  • idéal pour familles
  • un Aquapark faisant partie de la prestation à 200m de l’Hôtel
  • restaurants, snack, de quoi manger toute la journée, idéal pour les goûters des enfants
  • TOUT inclus (off course)

 

B

  • situation pour famille idéale, il y avait de tout, je me suis sentie en tranquillité pour les filles même pour le côté plage où il y avait que nous et un autre club/Hôtel à côté de nous. Le personnel de l’hôtel semble adoré les enfants (mêmes les plus grands lol) toujours une petite attention envers notre fils de 2 ans et demi
  • Le restaurant était assez divers, les entrées et les desserts à l’intérieur, grillades (poissons ou viandes), pizza, pâtes, fruits à l’extérieur
  • la plage au bord de l’hôtel. Nous avons profité des « soirées restaurants » qui nous permettaient de manger une des spécialités sans frais supplémentaires mais avec une réservation au préalable. Nous avons pris « restaurant « fish » ou nous étions au bord de l’hôtel quasi sur la plage,un très beau paysage, un très bon moment! 

  • l’aquapark, super pour les tous petits et les grands, il y avait vraiment de quoi satisfaire tout le monde de 2 ans à … J’avais peur qu’il n’y ai pas grand chose pour un petit de 2 ans et il s’est éclaté dans son bassin avec ce que nous avons baptisé le « bateau pirate » 

C

  • les chambres, elles étaient très propre, rien à dire dessus. Nous avions une chambre familiale,dont la chambre des parents et un salon transformé en 3 lits pour les enfants, 2 étant des canapés servant également de lit et ils ont ajouté un lit pliant mais robuste pour le 3è enfant. Au début 3 lits = 3 draps, sauf à un moment ils ont mis que 2 draps ?.??  pourquoi je n’en sais rien. Cela a mis 2 nuits pour avoir le nombre de draps en fonction du nombre de lits
  • J’avais pris une option « vue sur mer », certainement à cause du nombre on s’est retrouvé dans le bâtiment international, pas grave, surtout que dans ce même couloir il y avait plusieurs familles avec enfants en bas age, dont calme (pour la sieste la journée, et pas de bruits le soir dans le couloir) par contre on s’est retrouvé côté animation du soir (spectacle et discothèque) et ça c’était moins sympa jusqu’à 2-3 h de matin !!!

 

J

On a passé de très bons moments,

avec un temps magnifique sans aucun nuage,

de la chaleur (40°C) et de quoi se rafraîchir lol

(piscine et soft à volonté !!)

Pour des vacances en famille, au soleil, profitez en !!!! 

note5

(ah je conseille aussi l’excursion en croisière d’une journée,

pour visiter les côtes de Turquie)

 Pour plus d’informations :

via Tripadvisor

via Marmara

Rose

articles

3 commentaires sur « Mes vacances en Turquie (près d’Izmir) »

  1. Ping: My trip list

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s