Lecture #1

Qui parmi vous aime lire ??

Ces derniers temps, je me suis remise à lire et ça ne fait pas de mal !! J’avais envie de partager une de mes dernières lectures avec vous:

2015-08-03 19.06.40

Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.

Mon opinion

J’aime bien les romans de Kristan HIGGINS, j’en ai déjà lu quelques uns. On retrouve toujours des héroïnes touchantes, une famille avec des personnages hauts en couleur et là on n’a notre compte avec les veuves noires, mais aussi des personnages masculins doux, gentils et touchants.

Là on suit l’histoire de Lucy, jeune veuve décide de refaire sa vie, objectif trouver un homme aimant les enfants, bien, pas trop beau,qu’elle n’aimera pas trop, et ayant un travail stable et surtout pas trop risqué.

L’auteur décrit si bien la ville, les personnages, les émotions que l’on prend beaucoup de plaisir à lire ce livre, avec une bonne dose d’humour. Comment refaire sa vie après avoir perdu l’être aimé? D’autant plus que notre héroïne est entourée de veuves dans sa famille qui ne comprennent pas son envie de refaire sa vie.

C’est une jolie histoire, mais il est vrai que rapidement on sait comment cela va se finir et qu’elle pleurniche beaucoup. On n’a qu’une envie la secouer et lui dire mais arrête enfin.

En Conclusion:
Je le recommande, on passe un très bon moment. Kristan HIGGINS est une auteure absolument géniale.

2 commentaires sur « Lecture #1 »

  1. Ping: NERVE

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s