Le choix du prénom…

Comment choisir le prénom de son bébé??

THE prénom quoi !!

choisir un prénom, que ce soit pour une fille ou un garçon, c’est soi disant l’un des petits plaisirs pour les futurs parents. Mais en vrai c’est le stress, l’angoisse, trouver un prénom qui va plaire, qui ne soit pas farfelu, trop compliqué à prononcer ou encore qui fait référence à un acteur, personnage connu (que nous ne connaissions pas forcément !)

Un vrai casse tête quoi !!

Alors on se dirige vers les livres, et on a le choix; il existe des livres et des livres sur les prénoms et sur leur signification !!

Du coup encore des questions, plutôt que des réponses !!

Vaut mieux choisir un prénom selon notre religion, nos origines, et comment l’écrire, il peut être mis sous différentes formes, et il ne faut pas oublier de l’associer à notre nom de famille, tout est très simple, n’est-ce pas???

ex : Eliot, Eliott, Elliot, Elliott, …Luca, Lucas, Luka, Lukas, …

Noyée parmi toutes ces possibilités, je suis de plus en plus perdue

Comment choisir un prénom sans connaître son enfant, son caractère, ses gouts ?? est-ce que le fait de choisir un prénom va déterminer son caractère ??

Si je choisie Lorenzo, sera t-il équilibré et raisonnable ?? ou Loïck sera t-il énergétique et original ?? comme marqué dans les livres…

personnellement, j’ai détesté mon prénom pendant toute mon enfance, trop original, personne ne l’avait, et comme il est américain, j’avais droit à toutes les prononciations possible !

Et vous comment vous avez fait pour choisir ?? décision à 2, en famille, vous avez gardé le secret jusqu’à la naissance ??

5 thoughts on “Le choix du prénom…

  1. Chez nous il s’est imposé! J’étais enceinte d’un mois et demi et ce prénom est venu de lui même et instinctivement j’ai sue que c’était le bon. Il n’était sur aucune de nos listes et on ne l’avaient même pas annoté dans le seul bouquin que l’on avaient lol. Comble du bonheur mon homme l’aimé aussi. Et on l’a dit dés qu’on a eu confirmation du sexe. Je voulais que mon fils est sa place dans la famille qu’il soit personnifier comme moi je le ressentais même si il était dans mon ventre. Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. tu en as de la chance !! Moi que ce soit pour mon 1er et je pense que ce sera certainement pareil pour mon 2è, le prénom n’est pas inné, j’ai mis plusieurs semaines après la naissance de BB1 pour m’y faire !! Maintenant oui c’est lui, c’est son prénom et aucun autre prénom lui irait mais ce n’était pas pareil au début

      J'aime

  2. Comme je l’ai déjà dit, nous avons fait plusieurs apéro « recherche de prénom » à deux!
    Nous avons mis un temps fou à nous décider, pour les mêmes raisons que toi!
    Nous n’avons gardé pour nous le prénom jusqu’à la naissance, sinon il y a toujours des gens pour se permettre de dire que le prénom que tu aimes bien n’est pas terrible… Et c’est sacrément agaçant !

    J'aime

  3. On a choisi a deux! Et on est tombés d’accord vers le 5 mois de bébé, depuis on parle d’elle par son prénom, c’est elle quoi ! La famille proche est au courant d’ailleurs. Et au passage, super film 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s