Quand le grand jour arriva…

Comme je vous disais dans un précédent article,

Avec 26 jours d’avance, voilà que Bébé 2 décide qu’il était temps de pointer le bout de son nez. 

Pourtant très peu de contractions douloureuses au cours des derniers jours ne laissait penser que bébé allait venir aussi tôt. Mon col évoluait doucement mais surement, sans me torturer avec pleins de contractions.

Pourtant j’aurai du y penser quand le week end précédent j’ai eu un gain d’énergie, je me suis mise à faire le ménage alors que d’habitude j’attends la semaine pour le faire (plus simple quand il n’y a personnes à la maison). La je ne pouvais pas attendre, et voilà que je nettoie les portes de la cuisine, les fenêtres, etc….

Le jour J:

Réveillé à 5h du matin par des contractions, ça commence doucement mais je suis loin de me dire qu’il sera là dans quelques heures…

A 7h du matin debout depuis un petit moment, je compte les minutes entre chaque contraction, j’en suis à 7-8 min, cela pourrait m’inquiéter mais je n’y pense pas. Je prépare mon aînée pour aller à l’école, prévient mon homme qui peut aller bosser qu’on a le temps mais de garder son tel, juste au cas ou….

10H, toujours pareil, pas plus rapprochées pas plus espacées,…Je prends une douche, prépare mon sac, me dit que si ca continue comme j’irai quand même faire un tour. Je prends un spasfond pour confirmer un vrai ou un faux travail.

11H toujours pareil alors je me décide d’appeler mon gygy. Malheureusement il est toujours en congé, mais on me conseille de faire un control avec celui de garde. Je préviens mon homme mais lui dit de ne pas bouger, on va attendre le verdict du gygy, je sens qu’on a le temps…

12H30 le gygy de garde me dit vous êtes en travail, col dilaté à 4, vous montez en salle de travail. Du coup, je préviens mon homme mais il est déjà en route, à croire que lui a eu plus d’intuition que moi !!

13H monitoring, pas de contractions fortes, col qu’à 3, la sage femme ne semble pas très optimiste.Il me garde l’après midi pour voir comment ça évolue et surtout parce que mon col saigne suite à l’oscultation du gygy, mais je suis dégoutée, j’aimerai rentrer, persuadée que cane va pas être aujourd’hui….

18H on me sert un plateau repas,la je me dis que j’y reste dormir,

TROOOPP DEG !! Je veux rentrer !! mdr

18H30 je vais voir les sages femmes pour savoir ce qu’on fait, la elle va pour m’examiner, je suis à 5. On passe en salle de travail. Finalement, ca va le faire pour la joie de mon homme qui trouvait le temps long

19H je passe de 5 à 8, trop tard pour la péri, elle me perce la poche des eaux,me donne un masque à oxygène pour m’aider pour la douleur et …..là …

Horreur !!! TROOOPP  MAL

20H le col stagne entre 8-9, ne s’efface pas et moi je douille sans péri.

BORDEL,c’est quand on s’installe !!

20H30 changement de sage femme, la nouvelle m’annone une bonne nouvelle, THE nouvelle, l’anesthésiste de nuit accepte la péri même à dilatation 8 !!!!! Quelle joie, j’aurai tout donné pour l’avoir.Vous auriez vu ma tête à l’annonce de cette nouvelle, comme une gamine qui rencontrait son idole !!

AH Quelle bonheur

Bon ok ce n’est pas vraiment la péri,pour que ce soit efficace immédiatement on fait une mini rachi, anesthésie de 2h partiellement. Je suis bien, je sens les contractions mais elles reviennent à celles du début du travail au niveau douleur

21H30 on s’installe, on commence, les contractions sont de plus en plus fortes, je vois l’heure et me dis que bientôt la mini rachi ne sera plus efficace, il faut qu’il sorte !!

Pousser,Pousser,Madame, …encore, encore,…

22H12 et voilà,

QUE DU BONHEUR ❤

Un p’tit bout de 47cm, 3,120kg a pointé le bout de son nez le 26 Octobre 2015 pour le plus grand bonheur de ses parents.

6 commentaires sur « Quand le grand jour arriva… »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s