Ma série du moment #2

Life unexpected

4320294274_2dd09c095d_o

 

Life Unexpected ou vie inattendue est une série américaine de 26 épisodes de 42 minutes diffusée en France en 2010 (2 saisons).

Après 15 années passées dans des familles d’accueil, Lux souhaite s’émanciper. Pour cela, elle doit retrouver ses parents biologiques pour obtenir les signatures pour le dossier.

L’émancipation est cependant refusée et la garde est confiée aux parents biologiques bouleversant leurs vies à tous les 3. 

Série très touchante qui montre les difficultés d’être parents, surtout quand on le devient avec une enfant de 15 ans. J’ai l’impression parfois de m’y retrouver vis à vis de mes belles filles ado. Lux montre bien le caractère d’une adolescente avec sa période de contestation mais pas seulement… Elle montre aussi un petit bout de femme, pas encore adulte qui a vécu la maltraitance et l’abus sexuel, ce qui explique ses mensonges à répétition, son manque de confiance envers ses parents et sa colère à fleur de peau.

D’un autre côté ses parents, aux caractères bien différents qui tentent d’apprendre à devenir parents sans que cela ne perturbe trop leur vie de maintenant. Mais les problèmes de couple entre Kate et Ryan montrant que l’honnêteté des sentiments tient une place importante. Tandis que Baze, lui, se prend en main pour trouver un travail « honorable » mais se lance dans une nouvelle histoire d’amour avec sa boss.

Au milieu de toutes les épreuves, de tous ses êtres qui ne se comprennent pas toujours, la série montre l’espoir, l’espoir qu’au bout des larmes et des non-dits, il est malgré tout possible d’appartenir à une famille qui vous aime.

 

Mon avis:

Une série où l’intrigue n’est pas trop compliquée, cela parle d’une famille pas trop compliquée, avec des personnalités différentes, un peu d’humour et beaucoup d’amour.

Elle n’est pas prise de tête et peu facilement être regardé en famille.

Mais 2 saisons c’est largement suffisant, les personnages sont touchants mais un peu irritant à force. On a l’impression qu’ils tournent en rond et passent leur temps à s’excuser… On a envie de leur dire d’arrêter leur gaminerie à tout le temps se prendre la tête être eux. Quand à Lux elle est un peu égoïste mais j’ai tendance à dire normal c’est une ado !!

4 thoughts on “Ma série du moment #2

  1. Ping: NERVE

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s