Le casse tête….

… des vêtements de bébé, vous ne trouvez pas ??

Je pense que toutes les mamans,sont passés par cette étape à un moment ou l’autre. Je voulais vous parler d’un sujet que seul les mamans connaissent et l’ont vécu. J’espère que cela vous aidera dans le choix des magasins, des marques pour les habits de vos petits. Pour moi, cela a été une véritable catastrophe pour les habiller!!

Déjà ils grandissent tellement vite, on voudrait qu’il reste tout petit mais on ne peut rien y faire, c’est comme ça !! Il ne vous est jamais arrivé de trouver dans votre armoire tout au fond un vêtement que vous ne lui aviez jamais mis. Alors comme c’est sa taille, vous vous dites « chouette on va lui mettre »,après tout ce vêtement est tout neuf et on nous l’a offert !! Mais voilà, la jambe ne passe pas, les cuisses sont trop grosses ou alors c’est la tête qui ne doit pas être dans la norme !! Ce vêtement ne sera jamais mis alors qu’il était tout neuf, qu’il correspond, selon l’étiquette à sa taille …..

On tombe sur le jeu du casse tête,

le casse tête des « vêtements bébé »

1. Certains vêtements sont en âge (en mois), certains sont en taille, comme si on savait systématiquement que le naissance correspond à 45 cm ou encore que le 12 mois à du 74 cm.

Voici un petit tableau pour vous aider

tailles-bebeh225w416

        2. Mais comme si ce n’était pas déjà assez compliqué, voilà qu’ils ne se mettent pas d’accord d’une marque à l’autre ???

A moins que ce ne soit mes bébés (Chouchou & Loulou: doivent avoir des morphologies particulières !!) mais lorsque j’achète 2 vêtements en 9 mois venant de 2magasins différents, voilà quel’un lui vamais l’autre est déjà trop petit !! Avez vous remarqué la même chose?? Dans un des pyjama il est tout boudiné dans l’autre il flotte… Curieux non ??

D’une marque à une autre, bien qu’il indique le même age (en mois) ou la même taille (en cm) on se retrouve avec des membres disproportionnés !! C’est flagrant surtout sur les pyjamas, avez vous déjà essayer de mettre un pyjama l’un sur l’autre ?? Comment mesure t-il la taille ?? Cela change t-il d’un pays à l’autre?

3. A cela je vais rajouter un dilemme personnel, celui de transmettre les vêtements d’un bébé à l’autre. Car après plusieurs passages en machine, je dois reconnaître que les vêtements bougent !!!

J

Il faut connaître les tailles/mois par coeur pour faire les magasins sans stress, allez dans un seul magasin pour ne pas être perdu dans toutes les tailles, et être sur qu’il les mette au bon moment (ou alors vous cherchez la complication en allant dans plusieurs magasins ce qui permet d’obtenir des tailles intermédiaires mais après il faut s’y retrouver pour ne pas avoir des vêtements qu’il ne mettra pas) 

Comment vous faites  ??

Rose

articles

Un commentaire sur « Le casse tête…. »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s