TBC #semaine3

Et voilà la semaine 3 se termine….

Il n’y a pas d’article sur la semaine 2 (je vais vous en parler ici) par manque de temps mais dans le fond ce n’est pas très important. A la base, dans le TBC (Top Body cCallenge) il est déconseillé de se peser ou faire un suivi avant les 3 semaines.

J’ai essayé de respecter le planning mais toujours difficile pour moi de faire le lundi/mercredi/vendredi. La semaine 2 a été plutôt  mardi/jeudi/samedi puis la semaine 3 lundi/vendredi/Dimanche. Mais je ne pense pas que cela peut influencer les résultats ???

(faut dire que la semaine 3 tombait sur la semaine du pont de l’ascension, que c’est la « semaine des BFS » (belles filles) donc 4 enfants à la maison, et que M. Crapaud ne travaillait pas non plus!!)

Je dois dire que les exercices se corsent un peu. Chaque jour représente une programme bien spécifique: en début de semaine c’est abdo/cuisses, puis on passe aux fessiers/bras et on termine la semaine par tout le corps (combinaison des 2 premières séances de la semaine).

Moi qui pensais que le début de semaine serait plus difficile : moi et les abdos !!!! Bref … Et bien curieusement le plus difficile reste en fin de semaine, les mouvements ne sont pas difficiles en soit mais le nombre de répétitions s’allonge et la combinaison avec les autres mouvements …. Je suis loin de respecter les 10 min de chaque série !! … Je manque de souffle, de rythme, de force aussi lol. Mais je perds pas espoir,lol, à force cela va venir !! 😉

 

 

Je m’accroche, je pense à mon OBJECTIF et c’est peut être pour ça que j’ai eu besoin de faire un point au bout de 2 semaines et non 3 comme conseillé (cf bilan plus bas 🙂 ). Je l’ai fait en me disant si y a du progrès ça ne fera que me motiver et sinon bein, il manque une semaine !! 😉

 

 

Côté Cardio

Pour la partie cardio, il est indiqué de faire de la course à pieds. Dans la brochure, tout est indiqué pour pouvoir commencer sans se retrouver à bout de souffle tout de suite et nous permettre de trouver notre rythme progressivement. Par exemple, courir 30 min en alternant marche et course à pieds pour la 1ère semaine puis on augmente progressivement la course à pieds (et moins de marche) puis la durée pour atteindre 1h.

sport-footing

Personnellement je n’ai pas fait de course à pieds, pourquoi  me direz vous ??? peut être parce qu’il faudrait que je me trouve un lieu plus attrayant que les trottoirs de ma ville, peut être parce que j’ai eu peur de me refaire mal au tendon comme lors de ma reprise après BB1, ou peut être parce que,tout simplement, je suis déjà abonnée à une salle de sport et cela me permet d’en profiter.

Du coup mes séances de cardio ont été basé sur 30 à 45 min de machines en salle ou de cardio combat.

Côté Alimentation

Je vous ai déjà parlé que je souhaitais faire un régime en même temps que le TBC de manière à vraiment perdre au mieux mes kilos de grossesse. J’ai pensé à Wet Wet, régime dont j’entends souvent parlé en ce moment mais je ne me suis pas encore lancé. Comme je vous l’ai dit, entre les vacances scolaires, le pont de l’acensions et mes p’tits malades, je ne me suis pas penchée plus sur la question. Mais j’ai fait attention, plus de crèmes desserts à la fin des repas, plus de grignotage  (qui arrivait souvent vers 16H entre les compote de Mister grenouille et le goûter de Mister loulou!!!

J’ai ralentit sur le nutella que je ne prends plus tous les jours. La 1ère semaine, pleine de bonnes intentions, je l’avais remplacé par du beurre, mais j’arrive pas à m’en passer alors je cherche le bon compromis… Le petit déj c’est sacré, surtout le nutella !!!

Ahhh ce NUTELLA !!!!! grrr

Alors ce bilan ???

Ce que vous attendez tous hein?? Bein oui,c’est bien beau de mettre tout ce que j’ai fait pour perdre mais est-ce que cela marche ??? Sinon ce n’était vraiment pas intéressant de lire tout ce laïusse !!

Je dois avouer que le bilan au bout de 2 semaines de sport est intéressant !!

  TBC #S0 TBC #S2 TBC #S3 BILAN
Poids 70.5 69 68 -2 Kilos
Genoux 38 37 37 -1 cm
Cuisses 62 63 62 0 cm
Hanches 101 100 99 -2 cm
Fesses 102 102 101 -1 cm
tailles 90 88 89 -1 cm
poitrine 87 86 87 0 cm
bras 32 31.5 31 -1 cm

 

5 thoughts on “TBC #semaine3

  1. J’adore le sport et encore plus le cardio (bizarrement ) mais ce que je te conseille c’est faire de la corde à sauter si tu as peur de te faire du mal et courant, en plus tu contractes abdos, fessiers.
    Apres choisis des bonnes chaussures spéciales running (se sont les meilleurs pour les amortis) et puis tu brûle plus de cal qu’en faisant de la course.
    Sinon aux niveaux des régimes celui dont j’entends toujours parler c’est weight watcher et la méthode de points.
    Va jusqu’au bout de tes objectifs et fais toi plaisir c’est important pour ne pas craquer 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s