J-2

Ca y est c’est bientôt les vacances, plus que quelques jours et hop on prend la voiture pour le sud de la France !!

Cette année on a décidé de partir en camping, en France, comme on le faisait il y a 2-3 ans. On part en juin, besoin d’air, de respirer, de voir le soleil (espérons qu’il soit là car c’est pas gagné !!)

Depuis la naissance de Mister Grenouille, je ne suis pas partie alors cela va me faire le plus grand bien !! J’appréhende un peu car je ne sais pas comment Mister Grenouille va supporter ses 1 ères vacances en Bungalow… Cela n’avait pas été super pour Loulou au même âge. Faut dire qu’il était dans la même chambre que nous et qu’il avait décidé de ne plus faire ses nuits et que du coup dormait beaucoup pour la sieste du matin et de l’après midi !!

Grâce au travail de mon homme, nous avons des réductions sur les locations. Bien sûr il y a des règles pour que tout le monde de sa boîte puisse en profiter mais comme nous ne sommes pas partie avec cet organisme depuis longtemps on n’a pu avoir notre choix et nous avons décidé d’en profiter 15 jours!!

Notre Destination :

mayotte-vacances-a-biscarosse-3-2

Camping Mayotte Vacances ***** près de Biscarosse

au bord du Lac et à 4km de l’Océan. Cela ressemble au paradis!!

Ouvert de avril à septembre avec :

• son espace aquatique
    • 4 bassins extérieurs dont 1 pataugeoire avec jeux d’eau
    • 1 piscine couverte chauffée
    • 4 toboggans pour une longueur total de 114m ! (3 pentaglisses, 1 toboggan tubulaire, des toboggans pour les plus petits)
    • Activités aquatiques : Water polo, aquagym…
    • Espace balnéo avec banquettes, geysers, cascades et rivière sauvage (interdit aux moins de 18 ans)
    • Espace détente : 1 jacuzzi, 1 sauna et 1 hammam (interdit aux moins de 18 ans)
  • parcours dans les arbres
  • son spa
  • salle de fitness, parcours de santé (parc de 3 ha!!)
  • école de voile
  • soirée (concerts,spectacles,..)
  • aire de jeux pour les enfants
  • Mini club, Club junior et Ado Club (de 4 à 17ans) et baby sitting pour les tous petits

Il y a une aplication que j’adore et que j’utilise souvent dès que je veux connaître les opinions des personnes ayant déjà visité un lieu qui m’intéresse. Il s’agit de

TRIP ADVISORta_550x370

Il s’agit d’un site internet (existe aussi en aplication mobile) qui permet d’obtenir un conseil touristique directement des consommateurs sur un restaurant, un hôtel, un camping, tout ce que l’on peut visiter. Il fournit également des outils de réservation de logements et de billets d’avion comparant des centaines de sites web afin de trouver les meilleurs prix.

Ce que je trouve de super c’est de pouvoir y mettre son propre avis sur ce que l’on a visité (restaurants, hôtels, camping, voyage, ..) Comme il est donné par des internautes qui y sont déjà allés, je trouve que l’avis est plus sérieux, mieux pris en compte. On peut même y mettre nos propres photos qui sont parfois bien plus parlant surtout quand il s’agit d’hôtel ou de camping comme ici. Les photos ne sont pas truquées 😉

Et j’y participe aussi dès que je peux,que je fais un nouveau restaurant, … 🙂

Tout ça pour dire que pour ce camping il y a eu 659 avis dont 270 ont noté excellent, 213 Très bon et 150 entre médiocre et horrible. J’espère que nous ferions partit des excellents ou au moins des Très bon 😉

En tout cas je vous raconterai TOUT dès mon retour !!!

Et vous, quelle est votre prochaine destination??

Rose

6 thoughts on “J-2

1. Dans tous les cas je vais changer d’air et ça ça ne que me faire du bien !! 😊
      Après j’espère qu’il ne fera pas trop mauvais !! Une année nous sommes partis dans le seul endroit de France où il a plu quasi tout le Temps!! Ce n’était pas évident d’être bloqué dans un bungalow à 5!! Lol