Idée de destockage

Voilà les 7 mois sont passés….

Bébé grandit trop vite !!

J’ai envie de bloquer le temps et de profiter de lui encore plus. J’ai la chance de ne pas travailler en ce moment et de pouvoir en profiter, bien davantage qu’avec mon grand loulou  (car je travaillais à l’époque) mais ce n’est pas assez, ce n’est jamais assez je crois. J’aimerai pouvoir bloquer le temps, toutes les mamans je pense, ou alors qu’ils ne grandissent pas aussi vite à son âge!! Bon les biberons la nuit, ça on peut l’éviter ! 😉

Ce qui me prouve tout autant qu’il grandit ce sont ces vêtements que je mets à peine ou pas du tout !! Je n’ai pas le temps de mettre du 9 mois qu’il passe déjà au 12 mois !!

mais…. mais il n’a que 7 mois !!!!

Dans cet article je voulais vous parler du stockage des vêtements de bébé car j’avoue que cela devient vite un problème !! Comment les stocker ou encore comment les donner, à qui ? Je ne sais pas pour vous mais je n’avais pas envie de les jeter surtout quand on sait que certains parents n’ont pas les moyens d’en avoir et que nous, nous n’en avons plus l’utilité que ce sont des vêtements quasi neuf !! (je ne parle pas des bavoirs tous tachés de purée de carotte bien incrusté dans le tissu hein !! 😉 )

Alors que faire de tous ces vêtements ???

adult-18604_960_720

 

Je me retrouve avec pleins de vêtements qu’il a très peu mis, voir pas du tout !!

 

1 — Je pourrai les garder pour mon prochain bébé (comme je l’ai fait pour mon grand) mais il n’y aura pas de prochain …. ou les donner à mes amis pour leurs futurs bébés mais je pense surtout les aider avec les affaires de puériculture (poussette, baignoire, table à langer, …) qui prennent aussi beaucoup de place.

 

2 — Je pourrai faire une brocante : ça c’est sûr, j’ai assez de vêtements pour remplir le table !!

 

3 — J’ai déjà tenté Le Bon Coin sans succès. Et puis, il faut suivre, recréer une annonce de façon régulière si on ne veut pas payer. J’avoue que, pour vendre des affaires bébés, je n’aime pas trop, il y en a trop, mon article disparaît.

 

4 — Et puis il y a pleins de groupes sur Facebook, des groupes de ventes par thèmes, et/ou par région, on y retrouve même le bon coin. Je trouve plus pratique car on peut discuter avec la personne sur l’objet de vente. Mais quand il s’agit de vendre et bien c’est un peu pareil que le bon coin, notre commentaire se noie dans la masse !

 

5 — Une amie m’a parlé d’un site d‘échange de vêtements d’enfants. Au début, cela ne m’intéressait pas plus que cela, je voulais essayer d’avoir un peu d’argent pour en acheter de nouveaux,logique me direz vous !!

 

Et puis, j’ai tenté, je me suis lancée !! Je n’avais pas envie de stocker mes vêtements au garage et ne plus y penser.

logo_new

Le principe de base est sympa:

il s’agit d’échanger des lots de vêtements ou de jouets d’enfants. Celui qui prend le lot paye uniquement les frais d’expédition à hauteur de 10 euros pour un colis de 3 kilos maximum.

Cela fonctionne par crédit. Comme il s’agit d’un échange on commence par créer son 1er lot de vêtements (ou de jouets) ce qui nous fait gagner 1 crédit. Puis à chaque lot proposé, choisi, nous obtenons 1 crédit.

Un crédit nous permet à notre tour de choisir un lot de vêtements, lot dont nous ne payons que les frais d’expédition via le site.


* La création d’un lot est plutôt facile, il nous conseille même sur le nombre de vêtements à y mettre selon l’âge de l’enfant, si on souhaite y mettre plusieurs tailles, d’indiquer les saisons, le type de tissus (synthétique, coton, laine,…)

On peut y mettre des photos (je le conseille même !! c’est bien plus sympa de voir ce que l’on veut prendre non??) Et ensuite votre lot est en ligne au bout de quelques minutes (voir quelques heures, il faut qu’il soit validé avant)

armoiredespetits1

 

* Une fois votre 1er lot en ligne, vous avez obtenu votre 1er crédit CHOUETTE !! Vous êtes trop content, vous allez pouvoir avoir de nouveaux vêtements pour vos enfants !! Le site est relativement bien fait car il vous permet de sélectionner une catégorie de vêtements susceptible de vous intéresser, ce qui facilite grandement la recherche.

Vous pouvez choisir l’âge (naissance, 1 mois, …1an, …12 ans max), le type (garçon ou fille), la saison (si c’est pour hivers, été, mi saison) et le département (si vous voulez les prendre directement à domicile et ne pas payer les frais d’envoi)

armoiredespetits2.png

 

monavis

 

B

1 — Le principe est sympa, le site est simple, facile d’utilisation, il permet de s’y retrouver facilement.

2 — La plupart des vêtements de mes enfants ne sont pas de grandes marques mais plutôt Kiabi, de bonnes qualités quand même ( j’aime beaucoup cette enseigne mais elle ne nécessite pas de revendre absolument les vêtements pour rentrer dans nos frais). Le site me permet de donner une « autre vie » aux vêtements encore en bon état de mes enfants.

3 — Le prix est super attractif même pour des vêtements d’occasion. 10 Euro pour une vingtaine de vêtements parfois!!

4 — Le parrainage, un bon moyen de devenir PREMIUM. L’intérêt ?? :

Choix en exclusivité pendant 48h des derniers lots

et habits proposés pour le parrain et le filleul

donc vous et moi !!

Alors si vous êtes intéressés par ce site contactez moi et je vous donnerai le lien, c’est :

ici

 

C

1 — L’inconvénient d’un lot est que l’on va avoir des vêtements qui nous plaisent et d’autres moins

2 — Pour le moment, je n’ai rien sélectionner mais mes 3 lots ont été pris et rapidement ( < 2 semaines) Après je pense qu’il faut tomber au bon moment, surveiller régulièrement pour obtenir les vêtements qui vous plaisent.

3 — Faire attention à ce que votre colis ne dépasse pas les 3 kilos. Ne fais pas comme moi en se disant que cela devrait aller et se rendre compte au dernier moment que finalement cela fait plutôt 4 kilos avec le carton !!! Quelle nulle je suis …

 

 

Rose

 

articles

 

2 commentaires sur « Idée de destockage »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s