Le parc « La Coccinelle »

hello

Comment allez vous en ce mois de juin ?? En général, nous avons tous le sourire car ce mois annonce le beau temps, le soleil, les vacances !! Et comme les vacances commencent bientôt, je tenais à vous parler d’une des activités réalisée pendant les nôtres, dans les Landes.

Un parc superbe qui va ravir vos petits bouts de chou!!

téléchargement

A quelques kilomètres d’Arcachon, nous y avons passé toute une après midi avec nos loulous, un couple d’amis et leurs enfants. Bon seuls les aînés en ont profité, tous les 2 âgées de 3 ans. Ils se sont éclatés, autant vous dire qu’ils ont bien dormi en rentrant (surtout que nous avions exceptionnellement raté la sieste)

Il s’agit d’un parc très complet avec un petit coin de la ferme et un parc d’attraction

Vous y retrouverez tous les bébés animaux avec leurs mamans et papas. Des enclos que les enfants peuvent enjamber pour aller toucher les animaux comme les poussins, les canetons, tous les petits qui ne pincent pas ou ne mordent pas. Mais on y retrouve les agneaux, les veaux, les petits cochons, les chevreaux, les oies, les canards,..et pleins d’autres encore!

 

Le paradis des enfants !!

 

Puis, en continuant la visite, on se trouve dans le parc d’attraction. Je pensais que Chouchou ne pourrait pas faire beaucoup d’activité, n’ayant que 3 ans, les manèges accessibles sont rares. Mais curieusement il a pu faire pleins de choses!!

On peut commencer par un petit bateau, du trampoline, des jeux gonflables.. Et puis nous sommes tombés sur des manèges, des manèges classiques, que l’on trouve partout, à la fête foraine, dans certaines galeries commerciales. Mais là nous pouvions les utiliser à volontiers !! Autant vous dire que Chouchou a adoré !!

Et puis il y a des manèges à « sensation » où Chouchou pouvait y aller mais accompagné d’un adulte. Au début je ne savais pas s’il aurait peur ou non. Il a l’habitude des toboggans mais là il y avait le« train de la mine » et le « Splash River », une chute en bateau !!

Autant vous dire que je n’étais pas rassurée, ne sachant pas comment je le retrouverai à la sortie ! Sa copine est ressortie en pleurant, elle a eu peur!! Mais lui, il a crié à la descente, puis … il y est retourné encore et encore !! Pour les 2 !!

Il es fou ! Il a peur du Père Noël mais pas des manèges !!!

Je tenais à terminer cette présentation par le top du top de ce parc, chose que vous ne trouverez pas ailleurs (où alors je veux bien qu’on me transmette l’information)

la pause biberon des bébés animaux!!

Oui !! Selon des horaires bien définis, on peut assister à la pause biberon des agneaux, chevreaux,  vaux, .. Les horaires sont indiqués devant chaque enclos, nous pouvons donc nous organiser en fonction.Je peux vous dire que cela ravie les tous petits. D’autant plus que ce sont NOS enfants qui les leur donnent !!

 

 

Et vous quel parc avez vous fait et qui sont super pour les enfants ??

Rose

articles

 

6 commentaires sur « Le parc « La Coccinelle » »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s