Test#2 : la poussette YoYo+

hello

 

Aujourd’hui je vais vous parler de la poussette YoYo+ pour mon second article dans cette rubrique. Je commence par du lourd car elle est TOP de chez TIP TOP !! Je l’ai en test et puis je l’ai tout court !! Je ne m’en sépare plus !

Je vais vous en parler à travers mon expérience personnelle sur les poussettes. Tout d’abord, un récapitulatif des types de poussette que j’ai pu utilisé jusque là :

Sans titre

poussette-trio-color-blanche-fleur-grise

Elle est constitué de la nacelle, du cosy et du siège pour quand il sera plus grand d’où le nom de TRIO. Je n’ai pas tenu très longtemps car au bout de 6 mois, à peine, je l’ai revendu pour une autre poussette. Elle a le côté confortable pour le bébé qui est très rassurant. Elle a aussi l’avantage, pour certaines de n’avoir que le châssis quand on utilise le cosy ou la nacelle.

Par contre, qu’est ce que ça peut être encombrant !!! et lourd !!!

canne

chicco7

Je suis donc passée de la GROSSE, ENORME poussette trio avec ses roues qui ne passait pas les caisses de supermarché à la poussette canne qui se plie en 2. Cela prend toujours de la place dans le coffre mais on a pu diviser le poids par 2 voir 3 !!

On avait pris une Chicco pendant les soldes, elle pouvait s’allonger complètement ce qui permettait d’y mettre un bébé de 6 mois à peine. Je l’ai gardé longtemps (je l’ai encore d’ailleurs …) Elle a passé 2 hivers et elle m’a bien rendue service mais avec le temps les roues en prennent un coup, elle est devenue moins maniables mais c’est normale après tout ce qu’on a fait avec!!

Faut suivre le rapport qualité / prix !!

DUO

baby-relax-poussette-bebe-pack-duo-emoji-noir-et-gris-poussette-314-1

Quand Loulou est arrivé, la poussette canne n’était plus d’actualité. Non pas qu’elle ne fonctionnait plus mais elle n’est pas adapté pour un bébé qui venait de naître.

Je ne fais pas partie des accros de la nacelle. Chouchou ne l’a jamais utilisé sauf pour les nuits où il restait près de moi. Il était donc clair que nous ne prendrions pas de TRIO. Et puis je ne voulait pas retrouver ses roues immenses !!

Nous avons trouvé une poussette DUO dans une brocante. Ce n’était pas une marque mais à 40E, elle faisait l’affaire ! Ce n’était que temporaire car après je voulais reprendre ma poussette Canne.

ccl

Ce qui est indéniable dans ses types de poussette est qu’elles sont
lourdes.png

J’ai une petite voiture, il m’est impossible de faire les courses avec une de ses poussettes dans le coffre. Avec la poussette Canne, j’y arrivais mais pour des petites courses seulement car elle me prenait la 1/2 du coffre.

Pour la poussette DUO ou TRIO, il faut en plus porter un poids non négligeable !! Je ne sais pas vous mais moi j’ai beaucoup de problèmes de dos. On doit porter la poussette pour la mettre ou la sortir du coffre et si on la met pas comme il faut le coffre ne se ferme pas. Ensuite on porte le cosy pour l’y mettre ou le sortir du coffre !!

Et je ne vous parle pas des longs trajets ou le cosy n’est pas adapté aux bébés car ils ne peuvent pas y être plus de 2h pour limiter les problèmes au niveau du dos. Ce qui fait que lorsque nous sommes partis en vacances dans le sud, il faut un siège auto + la poussette + le cosy (sans cosy pas de poussette car trop petit) je ne vous raconte pas l’encombrement!!

tiptop

Et puis j’ai pu avoir la dernière poussette de BABYZEN 

nouvelle-yoyo-nouveau-ne-babyzen.jpg

Elle est fournit dans un pack constitué de 3 parties distinctes que l’on choisie:

  • Le châssis: on choisie la couleur: blanc ou noir
  • L’habillage: il faut choisir entre la YoYo+ (dès la naissance) ou la YoYo 6+ (à partir de 6 mois) puis la couleur: rose, bleu, noir, gris, taupe
  • Les accessoires: protège pluie, housse de rangement

 

La YoYo + possède une sorte de nacelle qui permet d’avoir le bébé allongé. On peut y ajouter une chancelière en plus assortie à la couleur de la poussette moyennant une centaine d’euro supplémentaire. C’est plus confortable et surtout garde bien au chaud le bébé. Il possède son propre habillage pluie.

 

Je ne vous parlerai en détails que de la YoYo 6+ n’ayant pas testé la version O+.

 

Ce qui m’a attiré en tout 1er lieu est sa facilité du pliage mais surtout le PLIAGE !! Le gain de place dans le coffre est énorme. Elle rentre même derrière le siège conducteur!! Vous voyez ma joie quand j’ai vu que je récupérai mon coffre en entier ??

 

En plus elle est légère, une bandoulière est fournit pour la portée plus facilement.

Elle est plus maniable, compact et légère. On peut la conduire d’une main, ce qui est bien pratique quand on a un second enfant à qui on veut tenir la main. Elle se glisse partout, plus besoin de se soucier des caisses de supermarché !!

Son dossier est ajustable comme on le souhaite, ce qui permet d’incliner plus ou moins selon nos souhaits.

La capote possède un petite poche (nouveauté 2016) qui permet d’y ranger les petits jouets de bébé, ses clés, son biberon d’eau…. Elle a aussi une petite « fenêtre », nous permettant nous, maman, de voir notre enfant a travers la capote. Je peux donc m’assurer que la capote le protège bien du soleil !! Autre nouveauté 2016, la capote descend plus et effectivement cela protège bien même un bébé de 8 mois de petite taille.

Un autre point que j’ai découvert en me renseignant sur le net (et oui je cherche aussi des avis sur le net avant d’acheter) c’est qu’il passe comme bagage cabine pour les avions, cela peut être bien pratique !!

babyzen-yoyo-6-stroller-black-grey-33

Certains sièges auto compatible ont la possibilité de s’y clipser grâce à des adaptateurs. C qui permet d’avoir la YoYo 6+ et un cosy via le siège auto (compatible, la marque ATON par exemple). Cela évite la combinaison YoYo+ et l’adaptateur est dans les 45E.

 

nouveaute

  • les suspensions
  • augmentation du panier de 60%
  • châssis plus résistant
  • homologué jusqu’à 18 kg au lieu de 15 kg pour celle de 2015
  • Capote plus extensible avec poche de rangement donc plus couvrante ainsi que sa protection pluie

dim

  • pliés (H*L*l): 52*44*18 cm
  • Poids avec textile 0+ 6,4Kg / 6+ 5,9Kg

 

Moi j’en suis fan, mais vous, quelle type de poussette avez vous ??

Et qu’en pensez vous ??

 

Rose

7 thoughts on “Test#2 : la poussette YoYo+

  1. Ping: Hop Toys

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s