Top 5 des choses à faire pendant les vacances !

hello

 

Pour cette 1ère semaine de Juillet, les Grandes Vacances de 2016 sont officiellement

OUVERTES

Alors que nos prochaines vacances ne sont que dans 2 semaines, certains partent déjà en vacances !!

(ok, j’ai déjà eu 2 semaines en juin, mais là je parle des vacances en famille, à 6 !!)

Il est temps de parler des choses essentielles à faire pendant les vacances !!

Ces choses qu’on rêve de faire toute l’année mais qu’on ne peut pas faire, par manque de temps principalement. Ca ne vous est jamais arrivé de vous dire « ah quand je serais en vacances, j’aimerai bien le faire !«  ou encore « je profiterai des vacances pour aller au coiffeur, pour la manucure, ou encore pour dormir !! »

Non ?? Jamais ?? Bein voyons !!

Voici le :

TOP 5.png

1 S’organiser juste ce qu’il faut

En prévoyant l’imprévu

Il s’agit de bien préparer ses vacances de façon à accueillir l’imprévu le mieux possible et en évitant les désagréments possible. Oh bien sûr, on ne peut pas tout prévoir (comme la perte de sa valise par l’organisme de voyage) mais il y a d’autres imprévus qui sont moins stressants s’ils sont gérés en amont.

  • Penser à faire réviser sa voiture si vous la prenez
  • Vérifier que vos papiers d’identité nécessaires pour le voyage soient valides pour toute la période du voyage.
  • Que votre lieu de résidence soit bien réservé à votre nom, que l’on vous attends et à partir de quelle heure
  • Les médicaments, une chose toute bête mais qui peut être utile comme les médicaments de base pour la famille: ventoline, antidouleurs, sirops pour la toux, crème antimoustiques… Ce qui peut éviter le médecin, la pharmacie, dans un 1er temps du moins

Se débarrassant des parasites

Il est important de se débarrasser de tout ce qui peut vous perturber pendant le séjour comme le mail du patron qui ne peut s’en sortir sans vous par exemple ! De nombreuses pensées nous lient à notre quotidien et aux obligations professionnelles ou personnelles et peuvent nous empêcher de profiter pleinement.

Il ne faut pas hésiter à faire une liste des taches que l’on souhaite faire dès notre retour. Le fait de le programmer à l’avance vous permettra de « lâcher prise« . On peut prendre aussi tous les rendez vous important que vous devez avoir pour la rentrée ou commencer dès maintenant à gérer les préparatifs de la rentrée scolaire si le retour des vacances rythme avec rentrée scolaire !

Programmer tout ce qui risque de vous perturber et vous remplir l’esprit pendant les vacances.

2 Sortir de la routine

Profiter des vacances pour LACHER PRISE !! Il faut décompresser et sortir de la routine, du cycle infernal du « Métro – Boulot – Dodo ». Pour cela, il faut bousculer ses habitudes et le changement de lieu est propice à rompre son train train. Et je peux vous dire que c’est un régal … quand on y arrive !!

Il est parfois difficile de le faire. Si on est du genre organisé style on se réveille à telle heure, on mange à telle heure, le bain à telle heure … Alors ne prenez pas votre montre avec vous!! Oubliez l’heure et laissez vous rythmer par ce qui se trouve autour de vous! par rapport au rythme du camping et de ses activités par exemple.

Bien sur avec un bébé c’est différent car lui risquerait de ne pas comprendre et d’être perturber ! (ça dépend de l’enfant)

3 Découvrir son pays ou un autre

Profiter de ce nouveau lieu et toutes les belles choses à y découvrir. Ca peut être un petit moment en famille agréable. On croit tout connaître et pourtant on a tant de choses à découvrir que ce soit à l’étranger ou en France, les cultures sont parfois différentes même au sein de notre pays. On a la chance d’avoir un pays très diversifier: montagnes, mer, Océan, sable,galets, campagne … Profitons en !

4 Penser à soi 

Certainement le plus important pour moi!! On passe toute l’année entant que Maman a s’occuper des autres, principalement de ses enfants mais aussi de son homme, de sa maman .. mais nous ?? Oui nous ??? On existe aussi !!

Alors prenez l’excuse des vacances pour profiter de vous !!

Prenez le temps de faire toutes ces choses que vous vouliez faire mais que vous reportiez aux vacances, à une période plus calme: allez au coiffeur, manucure, centre de soins ….

Prenez le temps de ne RIEN FAIRE !! que ce soit sur une plage au soleil, dans un transat au bord de la piscine, dans son lit ou à la montagne au bord d’un lac, chercher à vous ENNUYER !! Chose qui est très difficile à faire surtout en tant que maman, on est entraîné à avoir l’oreille qui traîne au cas où l’un de nos monstres se feraient mal, on a l’habitude de ne dormir que d’un œil juste au cas où…

s'occuperdesoi

Il est temps de LACHER PRISE pour pouvoir se détendre juste 1H ou 2H par ci par là.

5 Et son couple

Oui il ne faut pas oublier son couple bien souvent négligé surtout à l’arrivé d’un nouvel  enfant dans une maison. Il faut trouver sa nouvelle organisation et ce n’est pas toujours aussi simple. C’est donc le bon moment pour se retrouver. Il est important de se retrouver faire des activités ensemble, toutes sortes d’activités et pour cela quoi de mieux que de mettre les enfants au mini club !! 😉

 

Profitez de vos vacances

 

Et pour vous,

quelle est la chose la plus importante à faire pendant les vacances ?

Signature

 

2 thoughts on “Top 5 des choses à faire pendant les vacances !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s