Inspi Pics, Juillet 2016

Voilà je participe pour la seconde fois à ce petit rendez de début de mois nommé Inspi Pics. Pour rappel, c’est un groupe facebook sur lequel laféebiscotte poste une photo chaque premier mardi de chaque mois et à toi de faire un article en fonction de ce que la photo t’inspire ! N’hésite pas à venir rejoindre le groupe si toi aussi tu voudrais participer!

Ce mois ci pour le défi Inspi Pics, la Fée Biscotte a choisi une photo de Ludivic Cano

InspiPic Juillet2016

Autant j’ai tout de suite eu un bon sujet d’article pour mon 1er rendez autant cette fois cela a été un peu plus dure ! D’ailleurs je l’ai tout de suite mis sur le groupe.

Ce que je vois, ce dont je pense reconnaître dans un 1er temps est une église et j’avoue ne pas avoir envie de parler sur une église. L’église me fait plus penser à la perte des gens qu’on aime qu’à des mariages ou des baptêmes ces derniers temps.

Et puis sur le groupe, Aurore qui me répond « C’est une photo avec son reflet » … « Oui merci je l’avais remarqué et alors ?? » Voilà ce que j’ai pensé sur le coup et puis… finalement je la remercie car comme elle a ajouté par la suite, l’inspiration vient … doucement!

LE REFLET

Le reflet…. le reflet de mon image… qu’est ce que je peux la détester !! J’ai l’impression qu’elle me montre tous mes mauvais côtés. Quand je suis devant la glace et que je dois me regarder j’y vois pleins de choses !!

reflet_miroir_gouttes1

Il y a mon côté négligé de ces derniers temps car je prends plus de temps pour mes enfants que pour moi. C’est vrai, voilà que Loulou a 8 mois, tout comme la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur !!  J’ai eu un super coffret bien être par ma maman pour Noël que je n’ai toujours pas utilisé, ça craint non ??

Et puis j’y vois aussi mon manque de confiance en moi, ma timidité et mon côté renfermé avec mes bourlets sur mes hanches, mon ventre grassouillet, ma cellulite sur les cuisses et ma poitrine…  bref !!

J’y vois aussi mon visage qui vieillit et qui ressemble de plus en plus à celui de ma mère ! Et ce n’est pas un compliment, j’ai peur de lui ressembler physiquement, tout comme elle s’est mise à ressembler à sa mère en vieillissant. Ce n’est peut être pas gentil mais c’est ce que je ressens. J’aimerai faire partie de ces femmes qui vieillissent « bien », avec un beau visage à peine fripé et qui paraissent plus jeune.

Donc comme je te le disais je n’aime pas mon reflet qui pour moi me montre plus mes défauts que mes qualités. Parce que j’en ai quand même des qualités, faut bien en avoir … même un peu hein ?? 😉

Si je regarde bien, si je prends le temps de chercher alors j’y vois mon regard, un regard expressif qui change à chaque mouvement, un regard brillant, rieur, filou mais aussi rassurant, apaisant et tendre pour ses enfants sans parler d’un regard amoureux pour mon Homme.

J’y vois aussi mon sourire qui n’est pas souvent là, trop timide peut être, mais qui s’exprime dès qu’il le peut.

Et puis, j’y vois aussi le regard de mon homme qui me fait tout oublier. Il m’aime pour ce que je suis, comme je suis. Il ne m’a jamais forcé à faire de régime ou quoi que ce soit d’autre et je l’en remercie.

Rien que pour cela je l’aime d’autant plus !

 

Signature

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui veulent lire un peu plus:

Mon dernier article sur le thème : Inspi Pics Juin 2016

 

Et voici l’inspiration des autres participants:

 

 

(Les liens seront affichés au fur et à mesure des parutions)

 

Tu pourras reconnaître les participants grâce au logo suivant

logo-inpi-pics

 

 

14 thoughts on “Inspi Pics, Juillet 2016

  1. Oh mais je me reconnais tellement dans votre article!
    Un petit laisser-aller parce que je n’ai pas le temps de m’occuper de moi car je m’occupe du P’tit Loup! J’ai reçu une carte cadeau pour un soin, et je l’ai utilisée car elle n’était presque plus valable! 😉
    La dernière fois que j’étais allée chez le coiffeur c’était en janvier 2015!
    C’est fou comme c’est dur de se reprendre en main!

    Comme quoi, une simple photo peut faire ressortir plein de choses!

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis encore assez jeune (24 ans) et je n’ai jamais supporter me regarder dans une glace, j’en été même à m’insulter en me regardant.. Aujourd’hui je suis enceinte de 8 mois et j’adore me contempler avec mon ventre tout rond. Mais j’ai déjà peur du après.
    Belle réflexion en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  3. Ohhh loin de moi l’idée de te prendre pour une imbécile avec ma réponse. Juste je pensais que ces mots pouvait t’inspirer un peu, comme ils l’ont étaient pour moi au fond. Contente de voir que tu as trouver une source d’inspiration. Merci pour cette belle participation.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s