[Projet52]-2016 #29

Ca y est, aujourd’hui c’est vendredi, symbole du début du week end (dans quelques heures) et voici notre rendez vous hebdomadaire avec le Projet 52. Cette semaine le sujet portera sur :

 » Dans mon sac « 

Qu’y a t’il vraiment dans ton sac à main??

C’est une question qui revient souvent alors cette fois je vais en parler et puis pour répondre au thème de cette semaine.

Ne dit-on pas que nous transportons une partie de nous même dans notre sac à main ?? Il contient nos secrets et notre intimité. Il sert aussi d’accessoire de mode et permet de montrer nos humeurs. En tout cas pour moi, c’est flagrant, un sac élégant pour les sorties en amoureux, un sac fourre tout pour les sorties avec enfants,… Il change de formes, de couleurs au gré des saisons mais en aucun cas je ne peux m’en passer.

Il y a différentes choses que nous aimons y mettre quelque soit les moments de nos vies. C’est vrai, on n’y met pas les mêmes choses quand on est ado, qu’on a des enfants ou quand on est mamie ! Dans tous les cas, on peut les compartimenter en plusieurs catégories.

wallet-867568_960_720

On y retrouve tous les papiers, documents importants qu’il ne faut pas perdre sous peine d’être en panique et de passer plusieurs heures dans le service administratif. On va donc avoir ici le porte monnaie / porte feuille avec en ce qui me concerne carte d’identité, carte bancaire, carte de sécurité sociale, mutuelle, permis de conduire. On peut y retrouver aussi les photos des enfants, bons de réduction, billets de trains / Métro / Bus….

A

On a aussi le chéquier, les papiers de la voiture et les cartes de fidélités qui pour ma part se trouvent dans un porte feuille à part. C’est fou ce que l’on accumule en carte de fidélité, vous ne trouvez pas ??? Même si on ne va y aller qu’une seule fois, qu’il n’y en a pas près de chez nous, il nous faut avoir la carte de ce magasin !! Comme si on ne pouvait pas dire non à la gentille demoiselle qui nous la propose si amicalement ! grr !!

B

Pour certaines, comme moi, nous aimons les sacs avec pleins de poche, de manière à obtenir des objets très rapidement, des objets qui restent à « porter de mains » comme le Téléphone, les portes clés, les mouchoirs (encore plus important quand on a des enfants, vous ne trouvez pas??), sticks à lèvres

C

Et puis il y a ces objets qu’on aime avoir avec soi mais qu’on n’utilise pas forcément tout le temps, ou du moins ne nécessite pas de les avoir à porter de mains… même si on râle à chaque fois qu’on les cherche dans notre fourre tout de sac à main !

Dans cette catégorie, on va retrouver stylos, encore des mouchoirs (au cas où on finit le 1er paquet) clé USB, protection intime (ou tampon, bein oui on parle de sac à main féminin!!) des médicaments (antidouleurs, aspirine,..) des jetons de manège (si on a des enfants) des pièces tombées de son porte monnaie (souvent des centimes)

D

Certaines femmes aiment avoir toute la trousse de maquillage, juste au cas ou!! Ce que je peux comprendre! Surtout quand on est célibataire et que l’on enchaîne une journée boulot et une soirée entre copains!! Il faut donc avoir le fond de teint, l’anticerne, le blush, le mascara, l’eye liner, le miroir, la brosse, le gloss,..

Cela prend de la place même si les instituts offrent de plus en plus des produits miniaturisés pour pouvoir les transporter plus facilement.

Personnellement je n’ai pas, ou rarement du maquillage dans mon sac. Cela peut arrivé, ou plutôt, cela pouvait arrivé, lors de déplacements professionnels, pour être présentable auprès des clients après avoir effectué plusieurs heures de route.

E

Là par contre je suis en plein dedans !!  Et oui il y a toujours des choses leur appartenant dans nos sacs à mains.

Ici, pour le bébé, si on ne se déplace pas longtemps ni trop loin, le sac à langer peut être remplacé par le sac à main. On y retrouve l’urgence (« les 1ers secours pour un bébé« ) qui concerne donc 1 couche, lingettes et 1 bavoir. S’il faut chaud on y rajoute un biberon d’eau, casquette,..

Pour le plus grand, on va retrouver, une mini bouteille d’eau, casquette, lunettes

Vous comprenez pourquoi le sac d’une maman devient vite un fourre tout !!! ??

Après avoir listé tout ce que l’on peut trouver dans le sac à main d’une femme, voici le mien. Comme je l’ai dit, il change selon ce que je vais faire mais voici comme il est en ce moment.

wp-1471375942735.jpg

Et vous, qu’y a t’il dans votre sac à main ??

Je vous invite à suivre le blog de Milie,  ‘C’est quoi ce bruit’

projet-52-milie-logo-300

4 thoughts on “[Projet52]-2016 #29

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s