Les 9 mois de Loulou

Et oui, Loulou a 9 mois

Aujourd’hui

❤ ❤ ❤

Autant au début, j’étais heureuse de le voir grandir aussi vite car je ne fais pas partie des mamans qui craquent sur le nouveaux nés. J’ai besoin d’échange pour ressentir pleinement.

Maintenant j’hallucine quand je reprends les toutes premières photos comme il a changé, il n’a plus la tête du nourrisson.

 

 

moteurB

Au niveau du développement moteur, il commence à se tenir bien assis même si les fins de journées sont toujours plus difficiles. Il se penche pour attraper les objets mais du coup la tête devient trop lourde et hop il penche !! Du coup, je suis toujours obligée de rester près de lui pour l’aider à se redresser. Il préfère la position coucher ça s’est sur et certains 😉 La position debout n’est pas acquise, c’est peut être encore un peut tôt !!

 

langageC

Pour le langage, je dois dire qu’il n’est pas très pressé pour quelqu’un de bavard comme lui !! Il commence à peine les blablabla, il sort quelques syllabes, la nounou dit qu’il chante quand il fait ça, je trouve trognon !! Donc pour le papa ou le maman on va attendre encore un peu ….. grrr

 

socialB

Pour le développement social, il est bien entouré avec son grand frère qu’il ne quitte pas des yeux quand il est à la maison et les copains chez la nounou, sans parler des petits enfants de la nounou qui sont souvent chez elle. Du coup il faut qu’il regarde, il rigole, il s’éclate! Il pleure aussi quand son grand frère pleure devant lui, j’ai été surprise la 1ère fois que je l’ai vu faire !! Chouchou a fait un caprice, de fatigue il s’était mis à pleurer n’obtenant pas ce qu’il voulait. Loulou s’y est mis aussi, j’en avais donc 2 en train de pleurer !! Quand Chouchou s’est arrêté pour nous écouter, Loulou s’est arrêté net. Il a repris juste après que Chouchou ne recommence ! Je ne savais plus s’il fallait rire en voyant la scène  ou gronder le grand qui n’écoutait toujours pas !!

 

alimentation

Pour les repas, on a introduit les poissons, les boudoirs, on devrait commencer à lui faire croquer les fruits de saison, c’est la pédiatre qui m’en a parlé car j’avoue ne pas y avoir pensé! Il faut qu’on introduise aussi d’autres types de laitage comme les petits suisses … Il a été encore malade et avec sa pharyngite il n’avait pas trop fin alors je n’ai pas forcé sur de nouvelles choses.

9mois biz

Je sais mon enfant est gros potelé. Oui je préfère ce mot « potelé » car c’est un bébé, il ne se déplace pas encore alors il peut avoir de bonnes cuisses et de bonnes joues !!

wp-1468586739093.jpg

Signature

 

articles

Un commentaire sur « Les 9 mois de Loulou »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s