Des articles protégés, pourquoi??

hello

Comment allez vous aujourd’hui ?? Pensez vous que certaines personnes ont plus de chance que d’autres ou tout simplement est-ce nous qui ne voyons que les mauvais côtés ?? Aujourd’hui, je suis dans un état d’esprit interrogatif sur le monde qui nous entoure et surtout sur notre KARMA.

Ce Blog était important pour moi, j’y avais pris goût, je commençais à y trouver mon rythme, mes repères, mes thèmes. Il était mon échappatoire, mon évasion du monde réelle, mon nouveau monde. Mais surtout et par dessus tout, il était le mien, mon secret, mon bébé à moi et rien qu’à moi où je pouvais m’exprimer librement, entièrement !!

blog

Mais voilà cela a changé, c’est devenu différent. Il aura fallu d’une phrase, d’un seul moment. En une seconde, je suis passée d’un état de bien être à un état anxieux, angoissé où tout mon univers a basculé et pleins de questions sont arrivés en foule dans ma tête: dois-je tout arrêté ?? tout supprimé ?? que vont-ils en penser ?? Et si ils lisaient des passages sur eux,sur elles?? Que faire??

Je ne sais pas si beaucoup de blogueuses (mamans ou non) ont eu la même envie que moi mais lorsque j’ai créé ce blog, je ne souhaitais pas mettre mes proches au courant. Pourquoi me direz vous ??? Pour plusieurs raisons: la peur du ridicule, la peur d’une réflexion, parce que je voulais pouvoir être libre dans la rédaction de mes articles, parler d’eux en bien ou en mal (bah oui on a aussi des coups de colère !!)

IMG_5009.JPG

Alors j’ai créée une adresse mail, une page FB, twitter et instagram sous Maman Rose. Un monde bien distinct que le mien. Je deviens Maman Rose dès que je me connecte et j’adore avoir cette nouvelle identité même si je suis la même personne …. sous 2 noms différents…

Et vous ??

Tout le monde est au courant de votre blog ??

En parlez vous autour de vous ??

Dites moi tout en commentaire !!

🙂

Oh je savais que mon mari était au courant mais je savais aussi qu’il ne le lisait pas, cela me convenait… Il ne me disait rien que ce soit en bien ou en mal, j’ai fini par accepter qu’il soit au courant. Cela me permettait de travailler sur l’ordinateur pendant qu’il s’occupe des enfants sans qu’il se pose des questions sur ce que je faisais.

Mais je ne m’attendais pas à ce qu’ELLES le sachent !! Après tout ce blog, c’est grâce à elles, il devait être mon défouloir, mon échappatoire !! Mais voilà qu’une fois arrivée en vacances, dès les 1ères minutes au matin dans l’entrée, la grande m’annonce discrètement à l’oreille : « Suzette a trouvé ton blog!! » 

Cela a été dit gentiment, tout à fait innocent et pourtant cela m’a fait la sensation d’une bombe dans mon oreille … En une fraction de seconde tout a été remis en cause !!

Devais-je même fermer le blog ???

J’ai pris peur mais je tiens à ce travail d’un an à passer auprès de vous pour y renoncer maintenant !! Alors j’ai pris la décision de bloquer certains de mes articles, de protéger par un mot de passe ceux que je juge personnel et qu’elles n’ont pas à lire.

Si je vous en parle, c’était pour vous prévenir que depuis quelques semaines certains articles que vous avez peut-être déjà lu (ou pas encore) sont maintenant protégés. Il est tout à fait possible de les lire si vous le souhaitez, il suffit pour cela de m’adresser un mail !!

a.png

Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que je fais une mauvaise manipulation dans mon stockage des photos et que je les perds quasiment toutes !!

J’essaye tant bien que mal de remettre toutes les photos dans mes articles. Pour les dernières parutions, il a été relativement facile  de les retrouver mais plus je m’éloigne dans le temps plus c’est difficile voir impossible.

Je vous prie de m’en excuser chers lecteurs, chers blogueurs, chers amis !!

Je fais tout mon possible pour réparer mon erreur qui j’espère ne vous empêchera pas de rester fidèle à mon blog !

Rose

6 thoughts on “Des articles protégés, pourquoi??

  1. Bon courage, ne t’inquiète pas trop ! Moi mon blog est tout neuf donc j’ai encore jamais eu envie d’arrêter, j’en ai parlé qu’à quelques personnes proches mais pas encore tout le monde également par peur d’être jugée

    J'aime

  2. Bonjour Rose, j’arrive par hasard sur votre blog , déjà le titre m’a beaucoup plu car je suis moi-même maman et j’ai ma p’tite tribu et puis j’adore l’univers des blogs pour le partage et l’échange.
    Contrairement à vous, j’ai mis au courant mon mari, mes enfants (d’ailleurs ma fille rédige dés articles sur le blog avec nos sujets qui sont complètement différents), cependant ma fille aînée , mon fils et mon mari ne lisent pas mon blog… mais c’est vrai que je m’abstiens quand même à ne pas dire certaines choses , on ne sait jamais !!!
    Mon entourage n’est pas au courant non plus et je ne vois pas l’intérêt de leur dire que j’écris un blog…
    Bon après-midi à vous , Bises de La Réunion

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire !! cela réchauffe le coeur 🙂 Tu as raison ilfaut toujours faire attention à ce que l’on pourrait dire ou faire quand c’est du domaine public. Je ne voulais pas que mes Bfs soient au courant mais c’est fait, peut être est-ce une bonne chose, je verrai à la rentrée et les semaines suivantes, mes garçons eux sont beaucoup trop jeunes.
      Bonne journée à toi aussi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s