Lecture #3

Ce mois-ci, je vais vous parler d’un nouveau livre que j’ai lu pendant mes vacances.

AFTER

Auteur : Anna TODD

Date de publication : 2014 (Etats Unis), 2015 (France)

Nombre de pages: 596 (Hugo&C)

 

wp-1468764570536.jpg
AFTER – Anna TODD – Tome 1

 

 

resume

A 18 ans, Théresa, « Tessa » Young est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé: de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans les dortoirs de l’université.

Lui, c’est Hardin Scott, Bad boy, tatoué, percé, avec de très bel accent anglais !! Il est grossier, provocateur et cruel, bref il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui contre toute attente, semble réciproque. Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu.

monavis

C’est, à mon avis, une lecture plutôt féminine. Je ne connaissais pas ce livre avant de le trouver sur une des étagères, bien en vue, dans le rayon « meilleures ventes« . En général, je choisie un livre au feeling, celui la m’a attirée par son titre qui reste vague, donc intriguant, on ne voit pas de quoi ça parle sans lire le résumé. Et puis il a été lu un milliard de fois. J’ai donc été intriguée et j’ai voulu savoir ce qu’il avait de si intéressant.

Il faut le reconnaître, Theresa est une jeune fille réservée, très réservée !! On pourrait la considérer comme une « pimbëche coincée », c’est d’ailleurs l’avis des nouveaux amis qu’elle va rencontrée. Mais il ne faut pas oublier qu’elle n’a que 18 ans, qu’elle ne connait que Noah (son petit ami) et sa mère, tout ce qui n’a d’importance pour elle ne sont que ces études, elle a tout misée dessus, alors le sexe, les tatoués, les percing, les fêtes étudiantes ça lui fait peur, c’est loin de lui ressembler. Mais en même temps elle se sent intriguée par tout ça et surtout envers ce jeune homme qu’elle ne connait de lui que son arrogance !!

La lecture est simple, on se laisse prendre rapidement dans l’histoire. On s’attache un peu au personnage de Tessa mais j’ai surtout été intriguée par Hardin et ce qu’il cachait avec son côté mystérieux. Il était évident que son histoire avec Tessa n’était pas aussi simple que ça. Il la repoussait mais tournait autour, il la jetait mais revenait en s’excusant, il y avait forcément une raison, un passé difficile, un secret ??? C’est ce que j’ai aimé. Tessa, elle, est une fille qui à la longue est énervante et c’est bien la 1ère fois que je ressens ce genre de sentiments pour une héroïne.

Mais Oui, j’ai aimé le Tome 1, je l’ai lu en quelques jours, un exploit pour moi (enfin surtout depuis que j’ai les enfants 😉 ) Du coup,à peine finit il me fallait le Tome 2. Aussi parce que c’est une suite, et bien entendu, quand on arrive à la fin du Tome 1, on se dit « M**, elle va faire quoi alors ?? » et pour le savoir, et bien, il faut le Tome 2.

Je vous rassure, Anna Todd a su captiver ses lecteurs en faisant également une suite à la fin du Tome 2 qui nous met en haleine pour lire le Tome 3. Est-ce que je l’ai fait ?? Ai-je succombé ou résisté à la tentation d’acheter le Tome 3 ??

Bein non, je n’ai pas … résisté

😦

Je suis actuellement en train de lire le Tome 3 (je ne l’ai pas finit,retour de vacances, retour à la maison = enfants = moins de temps!) après être passé par la case Before – Tome 1…

Mais je m’en lasse et je ne suis pas sure de continuer la collection. Elle fait sa « Sainte nitouche », au début, on l’a comprend puis à la longue cela devient limite ch**. Mais je dois avouer que ce sentiment n’est pas apparu dans le 1er Tome mais plutôt vers le second. Puis il y a leur dispute, qui va et vient, sans cesse. Il est possessif, elle est jalouse, il est colérique, elle est trop gentille … C’est un éternel recommencement.

 

a

 

 

 

 

After Saison 2 sortie le 25 Novembre 2015 en France

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre, la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais Est-il vraiment le mec dont Tessa est tombée éperdument amoureuse,en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début?? Doit-elle se séparer ?? Ce n’est pas si simple…. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin: l’université, ses amis, sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle !! Mais peut-il changer… par amour??

After Saison 3 sortie le 12 Mars 2015 en France

Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours: il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer d’exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes les colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent.Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussis là où leurs parents ont échoué.Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et autonomie chez Tessa,mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble.

After Saison 4 sortie le 2 avril 2015 en France

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible petit ami ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette tumultueuse liaison. Pourtant, son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ? Elle refuse catégoriquement de lâcher l’affaire sans se battre… Mais pour qui se bat-elle au juste ? Pour Hardin ? Ou pour elle-même ?

After Saison 5 sortie le 7 mai 2015

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? 

Finalement, leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. 

Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

ANNA TODD

En un peu plus d’un an, Anna Todd a vendu des millions d’exemplaires des livres de la saga « After ». Elle revient avec « Before », l’histoire d’amour de Tessa et Hardin, racontée par ce dernier.

Pour nous, elle revient sur la genèse du roman, nous raconte les coulisses de sa vie à Austin (Texas), et dévoile les dessous du film « After », dont le tournage débute dans quelques semaines.

Before Saison 1 & 2

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

Et toi, Quel a été ton roman de cet été??

Signature

3 commentaires sur « Lecture #3 »

  1. Ping: NERVE

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s