Un salon pour les .. grands !

hellolesamis

Je vous parle souvent de choses à faire pour les enfants mais parfois il est bien aussi de faire des choses pour soi, pour notre couple ou tout simplement de choses qui ne plaisent à nous les adultes. Enfin pour cet fois, cela concerne surtout mon Homme 😉

Aujourd’hui je vais vous parler du Mondial de l’auto, un salon qui se déroule tous les ans sur Paris, aux portes de Versailles. C’est l’occasion de voir de belles voitures, d’aujourd’hui mais également celles du futur, les nouvelles inventions, technologies. Vous voyez de quoi je parle ?? de ces voitures qui conduiront sans nous, qui seront connectées à tout notre réseau social, ainsi qu’à notre machine à café pour nous le préparer au moment de monter dans la voiture 😉

RTEmagicP_hondadesign.9e6ab164958.original_txdam17535_856d50.jpg

En tout cas c’est la passion de mon Homme, il adore toutes ces Porches, Ferrari, … pour ne citer que les basiques !! Alors quand j’ai reçu 2 invitations pour y assister, nous n’avons pas hésiter !!

Oh je sais que vous connaissez déjà très bien ce type de salon, à près tout, on en parle aux informations dès le 1er week end!!

Mais si je fais cet article c’est aussi pour vous parler de notre partenaire qui m’a gentiment invité à venir les rencontrer sur leur stand. Il s’agit de ECF, l’école de conduite Française. Ils ont voulu me montrer les nouveaux outils pour apprendre la conduite aux jeunes de 14 ans mais aussi à tous ceux qui veulent obtenir leur permis de conduire sans stress. 

On sait tous comment ça se passe, ceux qui passent leur permis de conduire ont quelques heures de conduite pour la maîtriser. Cela signifie de connaître parfaitement le code de la route, maîtriser tous les outils de la voiture et surtout d’avoir de bons réflexes, pourquoi ?? Parce qu’il ne suffit pas de conduire correctement en respectant les limitations de vitesse, les codes de conduite mais il faut aussi savoir anticiper !! Et c’est ce dernier point qui est le plus difficile à apprendre, à gérer et qui parfois peuvent nous faire stresser !!

woman-1006102_960_720.jpg

Alors quand on se retrouve en voiture, tout seul, après seulement quelques heures de conduite, je pense que beaucoup ne doivent pas être très rassuré!! Personnellement, j’ai fait la conduite accompagnée alors je ne sais pas ce que l’on ressent. Les bons réflexes s’acquièrent avec le temps et l’expérience.

Mes parents ont eu plusieurs accidents de la route, heureusement non mortel bien que sur l’un d’entre eux, j’aurai pu y perdre mes jambes ( à 12 ans !!) Bref… Nous n’avons jamais été en cause mais nos voitures, elles n’ont pas résisté aux chocs ! Alors ce que l’expérience nous apprend, ce que l’on se rend vite compte c’est qu’il faut faire attention à ce que l’on fait mais aussi anticiper ce que l’autre pourrait faire !!

Alors ECF nous a parlé d’un nouveau système pour permettre aux jeunes d’apprendre à conduire par l’intermédiaire d’un jeux vidéo. Cela leur permet de s’entraîner grâce à une simulation de conduite avec des niveaux de difficulté selon nos expériences.

b60b8d0a-ed3b-493c-b013-f53706367471_page_home.jpeg

The Good Drive est le simulateur personnel de conduite de l’ECF pour comprendre  les règles de conduite dans des conditions réalistes, et donc préparer l’examen du code de la route (ETG), mais c’est surtout un outil vous qui permet d’acquérir des automatismes de conduite avant même votre  première heure de leçon pratique, vous permettant ainsi de réduire leur  nombre et le coût de votre formation.

img1475670912469

C’est aussi:

  • 44 trajets à parcourir qui couvent parfaitement le programme officiel du permis de conduire, ce qui représente jusqu’à 15 H de simulation et 200 km à parcourir dans des conditions de  circulations variées : conduite de nuit, par mauvais temps, sur  autoroute, en ville, à la campagne.
  • Un accès illimité à la formation depuis CHEZ SOI ou dans l’agence ECF.
  • L’utilisation d’un smartphone, manette Xbox, clavier ou volant de jeu vidéo pour conduire.

Donc comme vous l’aurez compris il est possible de le faire de chez soi !! Et ça je trouve que c’est vraiment intéressant que ce soit pour les jeunes qui souhaitent apprendre à conduire mais aussi pour ceux qui ne sont pas à l’aise sur la route et qui aimerait pouvoir se perfectionner. Ce n’est pas parce qu’on a déjà son permis que l’on a plus rien à apprendre 😉

Vous pouvez faire un essai si vous le souhaitez, un smartphone, un ordinateur et une connexion WIFI suffisent !! Télécharger la démo:

Version PC

Version MAC

Et si vous voulez plus d’information comme les conditions pour jouer à THE GOOD DRIVE, je vous propose d’aller directement sur leur site ECF – The Good Drive

 


Le petit tour continue au mondial de l’auto an passant par

Renault, Peugeot, Citroën …

img1475669571053

Sans oublier les voitures du futur !!

img1475669645354

Et le best pour la fin !!

Dans le dernier Hall, nous avons découvert les voitures de films, ce qui nous a rappelé pas mal de souvenir

😉

Je vous laisse les découvrir !! (enfin ceux que j’ai reconnu)

img1475669849379

Alors vous les avez reconnus ??

😉

 

 

img1475669892699

Je termine par un petit clin d’œil à tous les garçons qui comme mon fils connaissent certainement!!

img1475669983217

 

En vous souhaitant une bonne journée

et

un bon week end!!  

 

 

roseb

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s