Inspi Pics, Oct 2016

hellolesamis

C’est avec plaisir que je vous retrouve ce mardi pour notre rendez-vous mensuel avec le défi INSPI PICS 🙂

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas c’est un groupe facebook sur lequel laféebiscotte poste une photo chaque premier mardi de chaque mois et à toi de faire un article en fonction de ce que la photo t’inspire ! N’hésite pas à venir rejoindre le groupe si toi aussi tu voudrais participer!

Ce mois ci pour le défi Inspi Pics, la Fée Biscotte a choisi une photo de Annie Spratt.

oct

Je pense que la photo est explicite et nous fait tous penser à un bon gâteau au citron accompagné d’un glaçage parfumé au citron (pourquoi pas?) Cette photo met en appétit comme vous le savez je suis une véritable gourmande surtout en ce qui concerne le sucré !! Vous pouvez très facilement le constaté en fouinant dans ma partie « recette de cuisine«  de mon blog.

La gourmandise est mon point faible. Je fais partie des gens qui apprécient les desserts, qui ne peut pas terminer un repas sans un dessert, aussi petit soit-il. Cela n’est pas forcément un bon gros gâteau, cela peut être un yaourt 0%. Malheureusement, je fais partie aussi de ces personnes qui voit ce qu’elles ont mangé sur ses hanches dès qu’elles vont au restaurant. Un bon repas ammène à 1 bon kilos qui va falloir perdre et cela ne va pas aussi vite dans l’autre sens !!

Alors  je suis jalouse, jalouse de ces femmes qui peuvent se faire plaisir sans conséquence, de ces hommes qui mangent « comme 4 » sans aucun scrupule. Pas vous ?

Les régimes sont contraignant, je finis toujours pas être frustrée lorsque j’en fais un et je ne vais jamais jusqu’au bout, on supprime toujours le chocolat ! Alors ces derniers mois, j’essaye de combiner les 2 le plaisir et le raisonnable. Je ne perds pas, j’ai encore 6 kilos de mes 2 grossesses mais je me suis affinée en faisant du sport.Rappelez vous j’ai fait le programme du TBC et même si je ne suis pas allée jusqu’au bout je me suis affinée (« pour en savoir plus« ). J’ai continué à ma façon en continuant une séance de cardio par semaine et une à deux séances de renforcement musculaire.

Je profite de cette photo pour vous faire une liste de mes recettes présentes sur le blog ainsi qu’une liste de recettes que j’aimerai découvrir !

  • Crumbles aux fruits rouges
  • Brownies aux pépites de chocolat et noisettes
  • Gaufres
  • Langues de chat
  • Fraisier

Quelle recette aimeriez vous que je teste ??

roseb

Pour ceux qui veulent lire un peu plus:

Et voici l’inspiration des autres participants: (je les ajouterai au fur et à mesure)

6 thoughts on “Inspi Pics, Oct 2016

  1. Moi je me dis toujours que c’est pas normal que ce qui est bon amène des kilos et que ce qui n’est pas bon est conseillé pour notre santé. C’est trop injuste

    Aimé par 1 personne

  2. je suis aussi une gourmande , je préfère nettement le sucré au salé et bien sûr les hanches en pâtissent!!!!
    moi qui ne savais pas comment traiter cette photo, j’aurais du penser à mes régimes successifs!!!
    bon courage, belle soirée
    danièle

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s