My Bullet Journal #2

hellolesamis

Comme promis, il y a quelques jours, voici mon Bullet Journal. Je vous en avais parlé et expliqué tous les détails, dans mon ancien Article. Dans celui ci, je vais vous parler de mon organisation.

Je suis loin d’être une artiste mais je reconnais le bienfait de se mettre au dessin, c’est reposant et déstressant. Je le fais surtout le soir, une fois les enfants au lit ou quand mon homme s’occupe des enfants et donc que j’ai un peu de temps pour moi.

Dans cet article, je vais vous montrer ce que j’ai réalisé pour mon 1er mois de Bullet, le mois d’Octobre. Je commence par la facilité car le thème de ce mois est vite trouvé !! Je vais également vous montrer mes préférences en terme de représentation de mois, de semaine, de « trackers ».

Pour commencer, voici la page de garde !! 😉

20161006_162229

La décoration est simple pour le moment. Je n’aime pas quand c’est trop chargé. Je me suis inspirée de Pinterest ou de groupe Facebook sur le thème. Et puis, je pourrai la compléter par la suite !

1. L’index

Comme je vous en ai parlé dans mon précédent article, on commence par l’index: liste constituant les chapitres de votre « Bullet ». Il sera complété au fur et à mesure que vous écrirez un nouveau chapitre.

20161006_162237

Pour ma part, on y retrouve les codes, la 1ère collection pour les Films & Séries, une seconde pour les livres, les anniversaires et ensuite tout ce qui concerne le mois d’Octobre (la partie mensuel, les semaines)

J’ai ajouté par la suite mes codes personnels, des annotations pour les médecins de Chouchou et Loulou.

2. Les Codes

Comme on a vu sur l’index, on trouve les Codes ou puces soit les « Bullets » qui nous permettent de coder nos pages pour une meilleur compréhension de l’évolution des tâches, événements ou autres.

J’utilise principalement les notes, les tâches, les rendez vous et les événements. La note importante concerne la tâche, l’événement ou le rendez vous à ne surtout pas oublier !!

La partie couleur correspond à un petit tracker utilisé sur chaque jour de la semaine. Un tracker très tendance que j’ai voulu tester. Il consiste à suivre ce que l’on fait dans la journée. Je vous en parle plus dans la partie « Daily » !!

20161006_162244

3. Les Collections Annuelles

Ensuite la plupart des bullet-women et Bullet-men (quoi ce n’est pas type top comme nom???… bon ok) des utilisateurs de bujo continue par le FUTUR LOG. Moi j’ai voulu commencer par tout ce qui concerne les collections annuelles comme le suivi des films et séries que je regarde, les anniversaires à ne pas manquer, …

J’ai mis les dernières séries en cours. Pour le moment pas de livres mais j’espère bien remplir cette page 😉

Voilà l’intérêt de ce bullet: se motiver pour remplir les pages !!

20161006_162257

4. Le Futur Log

Et voici mon Futur log, le calendrier annuel qui permet de voir en un coup d’œil nos rendez vous ou nos événements à ne pas oublier. Je l’ai fait sur 4 pages, 3 mois par page pour avoir suffisamment de visibilité. Je l’utilise pour des rendez vous et anniversaires qui auront lieu dans les prochaines semaines ou prochains mois.

5. Le Mensuel

Ensuite j’ai mis tout ce qui concerne le mois en cours, Octobre. Je pense préparer chaque début de mois pour le mois entier. Cela permet d’avoir toutes les semaines ensemble sans de collections ou de trackers en plein milieu.

Pour la page de garde du mois d’octobre, j’ai collé un bout de masking tape pour marquer la page et retrouver les débuts de chaque mois plus facilement.

20161006_162326

Décoration sur le thème d’Halloween, étonnant non ?? 😉

On commence ce mois par un mois d’Octobre sur 2 pages. On retrouve une partie calendrier, une partie notes / objectifs et une partie tracker du mois.

J’y note mes rendez-vous et notes importantes du mois. Les trackers du mois sont là pour que je suive l’évolution des tâches mensuelles comme la présence de Loulou chez la nounou, la cantine de Chouchou, les publications des articles sur le blog, ma régularité à aller à la salle de sport et mon ménage.

20161006_162335

6. Les Trackers Mensuels

Avant de commencer les semaines d’Octobre j’ai voulu y mettre tous les suivis de ce mois. J’ai donc inscrit une liste pour le suivi d’idées d’article de mon blog que je souhaite rédiger dans le mois. Vous comprendrez la raison du cache 😉

20161006_162410

La page suivante est sur le même thème sauf que j’y inscris les articles rédigés et qui vont être publiés. J’ai fait un tableau pour y mettre la rédaction, la publication, les réseaux sociaux, les vues, les likes et les commentaires.

20161006_162427

Ensuite, toujours sur le blog, j’ai mis une page pour les statistiques et suivre sa popularité: les abonnés Facebook, Twitter, Instagram, les vues, les likes et les commentaires mensuels du blog.

20161006_162442

7. Les daily 

Voici les 4 semaines + le lundi 31 du mois d’octobre. J’ai changé la présentation à chaque semaine. On y met souvent le temps qu’il fait cela permet d’y mettre un peu de couleur sur la page et de la décoration.

20161006_162508

La partie couleur dont je vous ai parlé dans les Codes sont utilisées ici. Elles correspondent à un petit tracker utilisé sur chaque jour de la semaine. Un tracker très tendance que j’ai voulu tester. Il consiste à suivre ce que l’on fait dans la journée.

J’ai marqué les tâches types « travail », « moment en famille », « rédaction article / Blog », « sommeil », …. Je ne sais pas si je l’utiliserais longtemps !! mais cela met de la couleur 😉

20161006_162618

20161006_162631

20161006_162645

J’ai mis le lundi 31 sur la même page pour ne pas utiliser une double page pour un seul jour.

J’ai mis des suivis pour les courses (mais qui va vite disparaître), des notes et un suivi pour ma recherche de travail.

20161006_162607

20161006_162653

J’ai mis aussi un suivi des derniers articles pour leur vue, les likes et les commentaires. Cela me permet de voir les articles qui sont les plus appréciés.

20161006_162730

Voilà pour mon mois d’Octobre, j’espère que cela vous a plu et peut être vous aura donner des idées 🙂

Dîtes moi si cette activité vous plait, je continurai le chapitre « Bullet journal » 😉

roseb

articles

15 thoughts on “My Bullet Journal #2

  1. je viens de découvrir ton blog et du coup ton article, je le trouve super bien, c’est une très bonne idée 🙂 et effectivement tu as du talent !!
    j’espère que tu en feras d’autres !
    belle journée 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ça fait un petit moment que je découvre les bullet journal. Je pense que ça doit exister depuis un moment mais j’ai toujours du retard. J’aime beaucoup l’idée et je trouve le tien très coloré. Ça donne du peps ! Cette année j’ai déjà acheté un agenda classique mais l’année prochaine j’en ferai un. Merci pour cette belle découverte 💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s