Test #5: Teksta le chien Robot

hellolesamis

Comment allez vousen ce début de Week-end, sous la grisaille ?? Après Halloween, on ne se repose pas car bientôt on aura la  fête la plus importante de l’année, peut-être la plus coûteuse aussi, je parle bien sûr des fêtes de fin d’année et plus particulièrement celle de Noël. On se met dans le rôle du papa Noël, à la recherche du cadeau qui fera plaisir, où on verra les yeux de son enfant pétiller à la découverte de ce cadeau mais qui bien sûr ne nous coûtera pas les yeux de la tête !!

Les robots deviennent de plus en plus populaire, on commence à découvrir des jouets robots pour les enfants, parfois de l’âge de 4 ans. Pour vous aider à faire un choix dans ce type de produits, je vais vous parler d’un chien robot que j’ai testé moi même.

teksta_puppy_5g.jpg
TEKSTA : le chien Robot (Splash Toys)

(Cet article n’est pas sponsorisé)

Je souhaitais l’offrir à Chouchou pour Noël mais j’ai voulu le tester pour connaître sa maniabilité pour lui, et aussi pour pouvoir répondre à toutes ces questions sur son fonctionnement le jour venu !! Vous connaissez ses enfants impatients qui  que tout fonctionne là tout de suite ??!! Le mien en fait partie et je suis sûre qu’il n’est pas le seul !!

Moi qui adore tout ce qui est High tech j’étais bien contente de pouvoir le tester pendant que Chouchou serait à l’école 😉 Il me faisait craquer rien qu’à le regarder avec toutes ses lumières dans les yeux ! Mais qu’est-ce qu’il fait exactement ??

C’est un chien robot de chez Splash Toys qui fonctionne par reconnaissance vocale. Il suffit de le dresser et de lui donner des ordres tels que aboie, assis, saute, … Il est capable aussi de donner son humeur en jouant avec les différentes couleurs de ses yeux.

Il est livré dans sa boîte avec sa boule pour jouer et son os pour le nourrir. Il est nécessaire d’ajouter 4 piles LR06 pour le chien, les 3 piles AG13 pour l’os est fourni.

Je l’ai ouvert avec précaution pour ne pas abîmer le carton, la notice est simple, il suffit de mettre les 4 piles et de l’allumer en appuyant sur le bouton situé à la base de son cou.

Il s’allume, aboie et les lumières de ses yeux sont adorables. Il faut bien suivre la notice où tout est indiqué. J’ai pu lui faire ses 1ers mouvements sans problème directement avec les 2 touches situées sur la tête et les mouvements de la main. Il s’est assis puis a réalisé son saut préféré, je l’ai trouvé trop mignon, c’est fou ce qu’on est capable de faire !!

Je vous laisse la vidéo qui montre ses capacités :

 

Ensuite on a la reconnaissance vocale et pour cette partie, cela se complique un peu. J’ai voulu lui donner des ordres tels que « avance », « aboie » via la reconnaissance vocale tout en suivant la notice. J’ai appuyé sur la touche concernée mais sans succès. J’ai recommencé à plusieurs reprises pensant faire une mauvaise manipulation, attendu entre que le chien ne bouge plus mais toujours pas de réaction attendue. Enfin il bouge mais quand je lui demande d’avancer il bouge les oreilles et aboie, donc je suppose que ce n’est pas bon ??!!

Donc je suis passée à l’étape suivante, pour m’aider à comprendre ce qu’il n’allait pas: mauvaise prononciation, mauvaise intonation,… Il existe la possibilité d’utiliser une tablette ou un smartphone pour lui donner des ordres.

Ca a été la catastrophe, j’ai commencé à être vraiment déçu du produit. Au bout d’un long moment, j’ai réussi à le faire avancer via mon téléphone, et lui faire faire quelques mouvements. Certaines fonctionnalités n’ont quand même pas fonctionné.

B

  • le design sans hésitation !! Il est adorable, ressemble à un chien et sa petite tête est toute mimi !!
  • la communication du chien à travers ses LED est impressionnante et ravissante !! Il est très attractif, beaucoup d’enfants vont adorer le voir changer d’humeur (joie, tristesse, colère, excitation,..)
  • l’interaction avec la voix de l’enfant est une excellente idée (si ça marche)
  • la programmeation des mouvements et de son humeur sur une de nos musiques
  • Les accessoires, la petite balle et son os vraiment adorable et permet à l’enfant de lui donner à manger

C

  • J’ai eu beaucoup de mal à comprendre son fonctionnement et je suis pourtant à l’aise avec tout ce qui est High tech, je doute que cela soit simple pour un enfant de 4-5 ans
  • Ne réponds pas forcément à chaque fois que je parle, ou ne fais pas ce que je lui dis, problème de ma part ??
  • Difficulté de prise en main
  • Piles, je n’ai testé dans le temps mais combien de temps ?? Je pense que ça doit beaucoup consommé !
  • Assez brouillant mais on s’en doutait un peu 😉
  • Dans les commandes vocales, on répète son nom Teksta que je trouve compliqué à dire pour les enfants, Puppy aurait plus sympa ou le personnalisé via la tablette!

 

J

note2.png

Personnellement j’ai été un peu déçue par la difficulté de communication avec le chien. Si j’ai du mal alors je pense que mon fils aura encore plus de mal. Certains points ne sont pas clairs comme l’utilisation de la tablette qui ne montre pas si la communication avec le chien est bonne ou non. Ensuite, ayant eu des difficultés j’aurai aimé avoir une notice un peu plus détaillé.

 

Avez vous des jouets robots à la maison ??

Lequel préférez vous ??

roseb

 

articles

4 commentaires sur « Test #5: Teksta le chien Robot »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s