Test #6: Squla – Découvert à Kidexpo

hellolesamis

Aujourd’hui je vais vous parler d’une application pour les enfants. Il s’agit d’un moyen intéractif, d’un jeu où l’enfant apprend au fur et à mesure. Quoi de mieux que d’apprendre en s’amusant ?? Si vous êtes d’accord, je vous invite à lire la suite 🙂

Je fais partie des parents connectés, du coup mon grand utilise déjà une tablette de temps en temps, pas tous les jours, je vous rassure. Je sais que certains diront qu’à 4 ans c’est tôt, je dois le reconnaître aussi… mais il reste calme et parfois ça fait du bien… je ne suis pas parfaite..

Je fais attention à ce qu’il regarde. Sur cette tablette, il n’y a que des jeux de son âge. Et puis, j’ai découvert cette application, et j’avoue que j’ai été très curieuse. Je voulais trouver depuis longtemps quelque chose qui soit constructif pour lui.

Et j’ai pu découvrir SQULA lors de ma visite au salon kidexpo (si vous n’en avez pas souvenir, je vous raconte tout ICI)

a

Lorsque l’on crée le profil de l’enfant, on définit son niveau scolaire, maternelle, CP, … Ce qui définira le niveau de difficultés des missions qui lui seront demandé. Je vous parlerai principalement de la maternelle, niveau de Chouchou.

Il existe 3 domaines les nombres, le monde et le langage. L’enfant peut choisir de faire des missions selon les 3 catégories, des jeux ou des films (mais qui ne sont pas encore disponible)
c

 

Lorsque l’enfant a pris pour habitude de jouer, il tombe sur un écran principal qui lui propose des conseils selon les activités sélectionnées.

 

b

 

Dans la partie « Monde » des missions à effectuer, l’enfant peut travailler sur le corps humain (retrouver la main, la jambe, la tête, …) les saisons et les animaux.

 

f

Voici des exemples sur les 3 activités :

d
Retrouver le chiffre 1 du haut parmi les 3 du bas

 

e
Retrouve le petit du cheval et de la vache

 

Il commence,  bien évidement au niveau I, au fur et à mesure les difficultés augmentent pour passer au niveau II, III,…. Si l’enfant ne répond pas correctement, le jeu ne lui donne pas la réponse, passe à la question suivante pour y retourner plus tard. Du coup, il apprend par lui même, je trouve ça une très bonne façon pour retenir la bonne réponse.

Et puis même s’il est au niveau III, il peut refaire le niveau I s’il le souhaite !! 🙂

 

Dans les jeux l’enfant peut s’amuser en faisant travailler sa mémoire:

 

g

 

h

 

k.png

 

Après cette application n’est pas gratuite, malheureusement, mais le tarif est très correcte, je vous laisse le découvrir par vous même. Vous avez la possibilité de faire un essai gratuit pour le tester en réel ou même utiliser la démo en ligne (choisir le niveau d’école et vous pouvez jouer comme sur la vrai application).

 

l.png

 

Je termine par un dernier petit détail qui peut avoir son importance sur cette application. Vous avez la possibilité de votre compte « parent » d’envoyer des messages d’encouragement, de félicitation, des bons cadeaux,….. à votre enfant.

De plus à force de jouer, à chaque bonne réponse, il récolte des pièces d’or qui lui permettra par la suite de les transformer en bon cadeau Cultura, place de cinéma,…

Bonne motivation n’est-ce pas ?? 

 

 

J

note

Je trouve que c’est une très bonne application et je vous la conseille !! Je n’ai pas testé les niveaux supérieurs, il paraît que cela peut aider les enfants à écrire, jouer sur les lettres pour mieux les apprendre. Si vous le testez, n’hésitez pas à revenir vers moi 😉

Et puis le prix est plutôt correcte.

Après ilfaut parfois motiver Chouchou pour qu’il y joue, il préfère parfois jouer plutôt que trop réfléchir !! 😉

 

roseb

 

articles

Un commentaire sur « Test #6: Squla – Découvert à Kidexpo »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s