L’EdD -Nos moments Blogging

Comment allez-vous en ce milieu de semaine ?? Je ne sais pas pour vous mais la pluie, le vent, rien de très réjouissant, plutôt déprimant je devrais dire !!

Je suis fatiguée par ce temps mais aussi nous revoilà dans la période des microbes. Après avoir vu le médecin pour la bronchite de Chouchou, voilà que j’attends cette après-midi pour voir le pédiatre pour Loulou, bronchite avec asthme .. ??

En attendant, je profite de ce petit instant, pendant la sieste de Loulou pour vous parler de mes moments blogging. Comment fonctionne mon blog, comment je rédige mes articles et quand je le fais, organisée ou non organisée ?? Je vous dis tout dans le cadre du rendez-vous l’Envers du Décor (l’EdD)


lenvers-du-decor-9

Je participe à nouveau à ce rendez-vous entre bloggeuses. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, chaque mois, il est proposé de parler des coulisses de notre blog. Vous pouvez, vous aussi participer si vous le souhaitez 😉 , et si vous voulez mieux comprendre le principe, je vous invite à lire l’article de Virginie, elle vous expliquera tout J

14925579_1720307071624003_1425163826212389690_n.jpg


Je dois avouer que ces derniers temps le côté organisation n’y est pas du tout !! Avant j’étais bien réglé : 3 articles par semaine (lundi, mercredi et vendredi) et avec des thermes bien distinctes : lundi était basée sur la famille, le mercredi sur les activités à faire avec les enfants, et le vendredi le côté « maman geek ».

Depuis quelques jours, c’est la cata… Je ne suis plus régulière et mes idées d’articles en pâtissent. Je dois reconnaître que je me suis un peu plus concentrée sur ma recherche d’emplois (et oui, j’essaye de profiter de mes enfants un maximum mais il va bien falloir reprendre un jour le chemin du métro-boulot-dodo !) D’ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez leprincipe mais la recherche est soit très calme soit tout arrive en même temps… du coup, moins de rédaction d’articles et plus de voyage dans le métro de Paris !

Sinon comment je m’organise d’habitude ??

  • Mes outils :

Depuis l’utilisation du Bullet journal (quoi vous ne l’avez pas lu ?? Il y a 3 tomes. Pour vous rattraper voici le #1 !) Je gère ma liste d’idée d’articles dessus, 1 page par mois lui est dédié.

bench-1289528_960_720.jpg
Pixabay

Ensuite je prends mon ordinateur portable sous WordPress, mon Bullet, mon thé, et hop… Récemment je me suis mis sous Word pour la rédaction des articles, pourquoi ?? Avez-vous déjà travaillez sous wordpress.com avec le Wifi combinée à une famille nombreuse ?? Le soir, il y a la télévision, l’ordinateur de mon homme, celui de ma belle-fille, le téléphone de mon autre belle fille et mon ordinateur de connecté, un peu beaucoup pour un Wifi…(non, nous ne sommes pas une famille connectée !)

Sous Word pas besoin de connexion, je peux sauvegarder mon fichier dans ma rubrique « Blog » où j’y stocke mes photos pour le site. (et puis les fautes d’orthographe sont visibles de suite, bien pratique, merci Word 😉 )

  • L’ambiance :

Ensuite, pour l’ambiance, je rédige mes articles bien évidemment sans présence des enfants (vous avez déjà essayé de vous concentrer avec des « mamans » toutes les minutes ?? ou encore un bébé qui rampe jusqu’à vous, vous attrape la jambe histoire de dire « hey tu joues avec moi ?? »

Ce qui ne laisse pas beaucoup de moments. En journée, ce sera pendant l’école du grand et la sieste du petit, ce qui me laisse 2h le matin. Et si j’ai d’autres choses de prévus (repassage, ménage,..) alors le moment de la rédaction se fera le soir après l’heure des dodos.

20161121_103218.jpg
lafamilyrose

Quand je blogue en journée, je mets souvent un peu de musique, voir rien du tout et profite du calme. Surtout ces derniers temps, j’ai une migraine qui ne passe pas facilement (ou qui revient trop vite à mon gout)

Sans oublier, mon petit thé macaron à côté de moi, j’adore !! 😉

Et pour vous, mes blogueuses adorées,

à quoi ressemblent vos moments blogging ?? 

roseb

articles

7 thoughts on “L’EdD -Nos moments Blogging

  1. Salut Rose,

    Pour ma part, c’est le fouilli total en ce moment. Beaucoup trop de choses à faire, je réfléchis à une nouvelle organisation de mon travail, avec les outils qu’il me faut et ceci pour mes deux blogs. Je précise que je n’ai pas d’enfants à gérer en même temps alors j’imagine le travail que cela donne en plus ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Oh une maman comme moi !
    je découvre ton blog grâce à ce rendez-vous auquel je participe également !
    Se concentrer avec des enfants…j’ai aussi renoncé lol.
    Je suis en train de réfléchir à un calendrier de parution (mon blog a à peine 3 mois), je pensais justement à créer des rendez-vous comme ceux que tu proposes. Excellente idée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s