My Bullet Journal #4

hellolesamis

On se retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon Bullet 🙂 Vous avez beaucoup aimé mes derniers articles à ce sujet, j’ai du coup envie de vous en montrer un peu plus. Jusqu’à présent je vous ai montré ce que je faisais dans mon Bullet journal, mois après mois. Cette fois, j’ai décidé de vous montrer mes outils.

Je vais donc vous parler de mon support, de mes stylos, de tout ce qui concerne mon Bullet Journal. Peut-être y trouverez vous des outils pour le vôtre!

Pour commencer un bullet journal, il faut un support. Un bloc note pourrait aller comme idée de base, puisqu’il suffit de le personnaliser à notre façon. Pour ma part, j’ai opté pour un Moleskine avec des points. Si vous voulez découvrir les différents supports possibles, je vous invite à lire l’un de mes précédents articles, ICI. Mais le Moleskine et fin, il n’a pas beaucoup de pages, certes, mais cela me permets de le transporter partout dans mon sac à main.

bench-1289528_960_720
Pixabay

Puis il faut des crayons adaptés pour les pages, des crayons que ne transpercent pas, qui ne bavent pas et qui soient fins pour les dessins.

J’ai opté pour les crayons de chez Faber-Castell en noir. Il existe plusieurs tailles de pointes, idéale pour les dessins. De plus ils ne bavent pas, ne transpercent pas les feuilles, ils sont parfaits !!

 

Parfois j’aime une page en noire et blanc mais j’aime aussi une page bien colorée. L’avantage de réaliser son Bullet selon ses envies du moment. Alors pour mettre un peu de couleurs, nous pouvons rester dans cette marque si on le souhaite

81anlfoczl-_sl1500_
Faber-Castell

Ils sont un peu cher, j’ai donc opté pour d’autres feutres. Après quelques recherches, j’ai remarqué que beaucoup utilisait la marque Stabilo, pointe fine qui ne transpercerait pas les feuilles avec leur couleur. J’avoue qu’ils traversent un peu mais je ne suis pas sure de trouver mieux. Alors je jongle avec les crayons de couleurs.

 

Ensuite pour la décoration, j’utilise des Stickers que l’on trouve un peu partout dans les magasins créatifs. Je change de style tous les mois. J’ai bien aimé le côté noir et blanc du mois de Novembre.

Après quelques petits outils de base tels qu’une règle, un crayon à papier et une gomme qui me sont très utiles surtout si vous êtes une novice comme moi en dessin !!

En ce qui concerne la décoration, on peut utiliser le masking tape très à la mode ces derniers temps. Et puis, l’avantage on en trouve partout, à tous les prix et de toutes les couleurs. Personnellement j’en utilise peu, surtout comme « marque page » pour distinguer facilement les débuts de mois.

 

On trouve aussi des tampons encreurs avec pleins de formes possible et imaginables, de quoi trouver son bonheur pour décorer son cahier. Personnellement, je n’en utilise pas comme j’aime changer de style de mois en mois, je préfère rester sur les Stickers.

 

Je pense avoir fait le tour de vos outils indispensables pour bien démarrer un Bullet 🙂 J’espère que vous y aurez trouvé des idées et de l’inspiration !!

Et voici un petit aperçu de ce que j’ai pu réalisé pour le mois de décembre :

 

20161120_160220

 

Surtout n’hésitez pas à me partager vos Bullets !!

 

 

roseb

articles

 

7 commentaires sur « My Bullet Journal #4 »

      1. Le temps je l’est mais je suis pas très création manuel mais j’aimerais évoluer dans ce style pour m’organiser autrement

        J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s