Test #7: Cristal d’Eau…

Coucou comment allez vous aujourd’hui ?? En pleins préparatifs je suppose ?? Ici, les cadeaux sont bientôt finis!! Mais peut être que ce n’est pas le cas pour vous ? Si vous ne savez pas quoi offrir j’ai quelque chose qui devrait plaire à vos mamans, vos copines ou à toutes les femmes de votre entourage !! Je vous laisse découvrir ça de suite !!

Je parle pour les femmes, mamans ou non, car je pense que cela nous concerne plus. Il s’agit de la décoration de nos maisons, de décorer les jolies fleurs que nos chers hommes nous offrent (parce qu’ils nous offrent des fleurs bien entendu 😉 !! )

J’ai découvert ce produit sur le salon de la Foire d’Automne. J’ai tout de suite craquée alors je me suis dit que cela pouvait vous intéresser !!

Je tiens à ajouter que cet article n’est pas sponsorisée, que je parle en tant que testeuse et que je vous en parle sans partenariat, en toute objectivité.

Il s’agit de décorer nos vases, nos pots de fleurs au gré des couleurs et de nos envies.

On connait les classiques avec les billes de couleurs ou du sable de couleurs. Personnellement je trouve ça très joli mais compliqué lorsqu’on veut nettoyer ou changer de style.

 

Cristal d’eau est le nom de la marque du produit, un produit qui porte bien son nom car ce sont des cristaux gorgés d’eau que nous pouvons colorer et décolorer autant de fois que l’on souhaite.

On peut l’utiliser pour les fleurs coupée, pour les plantes ou pour des bougeoirs. Cela permet de décorer vos plantes mais également de les nourrir en eau. La plante est nourrie pendant près de 3 semaines, pratique quand on part en vacances, vous ne trouvez pas ?? La plante se nourrie selon ses besoins. J’en avais marre de perdre mes plantes à chaque grandes vacances !! Soit elles avaient eu trop d’eau, soit pas assez !! Cette fois plus de soucis au moins pour plusieurs jours !!

Et puis pour la décoration avec des bougies, je trouve ça super jolie, et idéale pour les fêtes qui approchent !! Les cristaux ne prennent pas feu (démonstration lors du salon)on peut donc y mettre les bougies directement sur les cristaux.

Le kit est fournit avec suffisamment de cristaux pour plusieurs mois, ils sont d’ailleurs réutilisable plusieurs fois. J’ai obtenu le grand kit lors du salon, les quantités du kit ont été doublé, voici ce que l’on y trouve:

.20161129_102018

Dans 1 kit classique:

  • 2 flacons de cristaux
  • 1 colorant Rose
  • 1 colorant Rouge
  • 1 colorant Bleu
  • 1 colorant jaune

Grâce aux 3 couleurs primaires, nous pouvons obtenir toutes les couleurs que l’on souhaite en les mélangeant ensemble. Le rose permet d’obtenir le violet, une de mes couleurs préférées!!

Comment faire ??

Il suffit de mettre les cristaux dans une bassine avec de l’eau (la 1/2 d’un tube pour 3L d’eau) On n’y touche plus pendant toute la nuit et hop le lendemain matin, les cristaux sont près !! A l’aide d’une passoire on élimine toute l’eau en trop et on peut passer à la coloration.

Voici un exemple de mes créations:

20161125_173031

 

 

 

Je sépare les cristaux dans 3 bacs.

Dans 1 bac Je mets une touche de Rose, on y met plusieurs gouttes.. et je n’y touche plus.

 

Idem dans 1 autre bac

 

 

 

 

Puis toujours dans ce second bac, on ajoute du bleu et on mélange…

Dans un autre bac de cristaux, je mets 1 seule goutte de rose.

Ce qui me fait 3 bacs de cristaux avec 3 couleurs différentes : dégradé de rose et violet. Dans un vase cela donne:

20161125_174455

 

D’où viennent t-ils?

Créé en 1976, il a été commercialisé depuis 1990 pour le grand public, fabriqué et assemblé en France. Le Cristaldeau est un hydrorétenteur spécialisé pour l’arrosage des végétaux et il est constitué de potassium (polyacrylate de potassium) Il n’est pas toxique, écologique, biodégradables à 100%, testé par l’institut Pasteur, donc pas de risque pour les enfants ainsi que les colorants qui sont de qualité alimentaire!

Il a été homologué par le Ministère de l’Agriculture.

Il peut être réutilisable pendant 3 ans (rincer régulièrement et faîtes regonfler lorsqu’il s’assèche. Les cristaux secs peuvent être conservés pendant de nonbreuses années.

Il a obtenu la médaille de bronze du concours Lépine en 1996 et médaille d’or en 1998.

Je trouve une super idée car cela permet de nourrir la plante mais également de créer une ambiance dans la pièce. Nous décidons nous même des couleurs, et de leurs intensités. Si on souhaite des couleurs pastelles alors on y mettra très peu de produits, dans le cas contraire on y ajoute encore plus.

Pour en savoir plus….

B

Le principe des couleurs et de pouvoir nourrir les fleurs en eau est très pratique. J’aime changer de style selon mes humeurs, du rose, du bleu, du vert … J’ai eu des fleurs dans les teintes orangées, j’ai pu alors décorer mon vase dans un dégradé orange !!

J’ai aussi effectué une belle activité avec mon garçon. Une autre particularité de ces cristaux est de pouvoir faire une activité avec les enfants. Les cristaux et les colorants ne sont pas dangereux pour les enfants, j’en ai alors profité pour lui faire découvrir les couleurs. On a pris un bac avec des cristaux et on s’est amusé, il s’est amusé à mélanger les couleurs et voir ce que cela donnait : rouge et jaune = orange, bleu et jaune = vert ….

 

C

Lorsqu’il faut récupérer les cristaux dans les plantes donc on récupère la terre en même temps, le nettoyage n’est pas simple. Et puis vous allez peut être me prendre pour une folle mais j’ai peur de boucher mon évier lorsque je rinse les cristaux. Comme il y en a toujours des tous petits qui passent au travers de la passoire, j’ai peur qu’ils s’accumulent dans l’évier.

J

note

Je mets une superbe note parce que j’adore vraiment le produit. Chouchou peut découvrir les couleurs en s’amusant, je peux décorer mes plantes et une bonne raison pour que mon homme m’offre des fleurs !!

 

Allez les découvrir sur leur site !!

Un super Cadeau pour le Père Noël vous ne trouvez pas ??

Si vous voulez  en savoir plus….

 

roseb

articles

3 commentaires sur « Test #7: Cristal d’Eau… »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s