Test #8 : Kid Sleep le doudou des enfants

Hello !! Comment vas tu ?? Je ne sais pas toi mais je suis en plein stress, le mois de décembre démarre vite, les week-end sont très pris et du coup les préparatifs de Noël sont difficiles à gérer !! J’espère que toi tu gères mieux que moi !! Bon allez courage, plus que demain et c’est le Week-end !!

Aujourd’hui je vais te parler d’un produit test. Je sais, je t’en parle beaucoup en ce moment mais c’est la période de Noël, période propice pour donner les bons tuyaux 🙂 !!

Après t’avoir parlé d’un jouet susceptible d’intéresser les enfants de plus de 4 ans comme Chouchou, je vais te parler maintenant d’un doudou qui peut concerner les tous petits et les plus grands (de 0 à 7 ans). Un doudou que j’ai pu tester grâce à un partenariat avec Maman VIP.

Et si je commençais par les Mamans VIP ??

Une maman VIP, c’est toi, moi, elle, … toutes les mamans qui aiment tester des produits et les partager avec les autres mamans. Ce sont des produits qui peuvent être testés par ses enfants ou soi même. Mais surtout on peut y proposer toutes les améliorations du produit. La maman est donc créative, généreuse et bienveillante !!

Il propose ainsi plusieurs produits à tester, à nous de tenter notre chance pour y participer !! Si tu veux faire partie de l’équipe, rien de plus simple, c’est par ici : les MamansVIP.

J’ai eu l’opportunité de tester le Doudou Kid Sleep de chez Claessens’Kids.

img1479908300405l

Pourquoi j’ai voulu le tester ?? 

Chouchou a des difficultés pour aller dormir, il râle souvent, pleure même parfois. Il est dans sa période où il a peur des fantômes et ne veut pas se coucher. Puis il se réveille parfois la nuit par des cauchemars, j’ai pensé que ce doudou serait parfait pour lui, le rassurer le soir ou la nuit.

En été, il fait jour très tôt le matin, il avait tendance à ouvrir les volets électriques de sa chambre et comme il faisait jour, il se levait et nous réveillait. Dur, dur quand le soleil est levé dès 6h du matin !! Alors je me suis dit que cela pourrait l’aider à savoir si c’était l’heure ou pas.

Le doudou Kid Sleep

C’est un doudou dit intelligent qui a pour but de rassurer l’enfant la nuit. Il sert à la fois de veilleuse rassurante, de doudou câlin et d’indicateur de réveil.

img1479908300405

Une simple pression sur la tête et l’enfant sait si c’est le matin et s’il peut se lever ou s’il doit rester au lit et tout ça grâce à la programmation des heures du coucher et du réveil que l’on a effectué en amont.

 

Personnellement je les ai trouvé trop choupinet avec leurs petites têtes !! Les visages montrent bien celle qui dort et celle qui est réveillée. Le doudou est tout doux,  trop agréable à toucher.

Après je trouve dommage qu’il n’y ai pas de grigris un peu partout sur la « robe », plus de décorations pour les tous petits. Les enfants, mes enfants en tout cas, adorent triturer avec leurs doigts, les petits bouts de tissus qui dépassent des doudous. Je pense qu’il faudrait y penser car c’est quelque chose de simple à ajouter.

Les têtes contiennent un module permettant de contrôler les lumières (jaune pour le jour, bleu pour la nuit) Il se programme avec une très grande simplicité: il suffit d’entrer l’heure du matin et celle du coucher et de placer le module dans la tête, en faisant attention cependant à le mettre dans le bon sens (jaune côté tête réveillée hein 😉 )

my-dream-module-background_resized

Le module d’éclairage possède également un  chrono pour la veilleuse. Elle peut rester allumer quelques secondes à plusieurs minutes. Si cela ne suffit pas l’enfant peut appuyer sur le bouton autant de fois qu’il le souhaite. Un bon moyen pour être rassuré sans que l’enfant appelle papa ou maman, je crois qu’on a tous connu ça en pleine nuit !!  😉

Pour ma part, s’il se lève la nuit, il a encore le réflexe de se lever et de venir nous voir plutôt que de chercher le doudou et de l’allumer.

Chez nous la veilleuse remplace progressivement la lumière du couloir pour le coucher du soir. Il le rassure de la peur des fantômes. Pour les réveils, dans la nuit ou le matin, là c’est différent, il semble le zapper complètement. Mais il est touchant le soir pour aller se coucher, il ne pleure plus.

Autre petite astuce qui m’a plu, le module de la lumière peut très facilement être retiré. Il peut donc être donné aux tous petits. Il nous permet aussi de le laver en toute tranquillité.

 

J

note3

C’est un doudou tout en 1 qui plaira aux bébés et pourra évoluer avec lui en lui intégrant la veilleuse quand il en aura besoin. J’ai adoré ce principe. Plus besoin d’investir dans une autre veilleuse. Il peut la transporter partout, plus d’oubli pour aller dormir chez papi, mamie. (Ca sent le vécu là non?? 😉 )

Il pourra plaire aux plus grands qui ont besoin d’être rassurés en serrant leur doudou dans leur bras avec une petite lumière !!

Chouchou, mon grand a déjà son « doudou/tétine » (1 doudou auquel est accroché sa tétine qu’il transporte partout, c’est lui et rien d’autre!) Il a aussi une peluche, un chien, qu’il prend pour dormir. Du coup, il s’est moins accroché à ce doudou kid sleep. Et puis, 3 doudous, ça commence à faire beaucoup !!

Je pense donc le donner à Loulou, il a déjà un doudou mais le doudou Kid Sleep pourra « grandir » avec lui. Je vais lui retirer la veilleuse, il n’en a pas besoin pour le moment et je la lui mettrai en tant utile 🙂

 

C’est un très joli cadeau de Noël

Qu’en penses tu ???

 

roseb

 

articles

2 commentaires sur « Test #8 : Kid Sleep le doudou des enfants »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s