Inspi Pics, Déc 2016

Hello boys & girls !! Comment allez-vous ?? Aujourd’hui, je vous propose de parler de notre rendez-vous mensuel, une photo = un thème = Inspi Pics, vous, vous rappelez ??  🙂

Pour parler un peu plus sur notre rendez-vous, si tu es blogueur et tu souhaites participer toi aussi à ce rendez vous, tu peux nous rejoindre sur le groupe Facebook  du rendez-vous. Une fois ta demande validée par la Fée Biscotte, tu auras accès à la photo du mois dont tu devras trouver l’inspiration pour ton prochain sujet sur ton blog.

Ce mois ci, il s’agit de NOEL, vous l’auriez deviné !! 🙂

inspipic-dec-2016

Bien évidemment cette photo nous fait penser à Noël, je pense même au sapin de Noël avec ses épines, son odeur qui parfume toute la pièce… humm cela me fait retomber en enfance !!

Noël, une période magique pour les enfants, un moment qui leur est propre. Je me souviens de mon enfance, je passais toutes mes vacances avec ma cousine (âgée de 3 ans de moins que moi), nous allions chez notre grand-mère. Je n’ai pas de soeur alors je peux dire que c’était tout comme, elle était ma petite soeur des vacances 😉

Ma grand mère vivait dans une sorte de maison/ferme. Nous avions un grand jardin devant pour célébrer toute sorte de fêtes (anniversaires, baptêmes,..), une grange qui nous faisait trop peur (et puis nous n’avions pas le droit d’y entrer à cause des outils de grand père), et un autre jardin à l’arrière cour où il y avait des poules, coq et parfois des moutons (je ne vous dirai pas ce que ma grand mère en faisait, heureusement je l’ai su longtemps après !).

La maison était grande et tout en long. Il nous fallait traverser un long couloir pour aller à l’étage, ma cousine et moi avions trop peur et nous y allions jamais l’une sans l’autre. Oui on était bien peureuse mais dans le noir avec le plancher et les escaliers qui craquent, ce n’était vraiment pas rassurant pour des enfants. Vous n’avez pas connu ça??

Nous avions de la chance car le père Noël passait le 24 au soir chez notre grand-mère. Du coup, nous avions notre rituel. Nous avions notre mamie dans la cuisine en train de faire la cuisine pour toute la famille. Ma mère qui était avec sa soeur, et mon père de l’autre côté en train de lire son journal ou de discuter avec mon grand père. Nous, les 2 filles de la maison jouaient à l’une de nos histoires imaginaires, nous adorions créer notre monde, comme toutes les petites filles !!

Et puis, ma tante nous disait qu’il fallait aller se préparer, se faire belle pour le père Noël au cas où on le verrait… enfin !! On mettait notre plus belle robe, on avait même le droit à un peu de maquillage, la seule fois de l’année, la seule exception !! Autant dire que ma cousine et moi, on adorait !! Et puis pendant que nous nous faisions toutes belles à l’étage, nous entendions la cloche… Ah cette cloche !!

Ma grand mère gardait les vaches, enfant, alors elle avait gardé une de ses grosses cloches que l’on mettait aux vaches, elle était accrochée à l’entrée, soit tout en bas, de l’autre côté de la maison.

Autant vous dire que là nous n’avions plus peur de ce long couloir noir, de ses escaliers qui grincent. Le son de la cloche signifiait que le père Noël était passé !! Que les cadeaux étaient sous le sapin. Alors nous courions aussi vite que possible.

Le père Noël ne nous a jamais vu dans notre belle robe et notre superbe maquillage, mais une fois devant les cadeaux nous oublions toujours ce petit détail 😉

Voilà, j’espère que cela vous aura plu. A travers ce petit rendez-vous, pour les fêtes, j’ai eu envie de vous partager une bride de mes souvenirs d’enfance, une de mes plus belles car à ce moment là, la famille était au complet …

roseb

Pour ceux et celles qui veulent en lire plus :

Et voici la participation des autres participants:

la fée biscotte

3 thoughts on “Inspi Pics, Déc 2016

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s